Logo
Loading...

Eden Hazard, le moment ou jamais

9 septembre 2022Rédaction Le Journal du Real

La blessure de Karim Benzema n’est une bonne nouvelle pour personne, sauf pour Eden Hazard. L’attaquant belge a une occasion les semaines prochaines de prouver à Carlo Ancelotti qu’il mérite de jouer cette saison.

Une période compliquée

Après trois saisons compliquées, ternies par les blessures et les mauvaises prestations, Eden Hazard souhaite prouver au monde du football qu’il peut redevenir le joueur qu’il était. En effet, depuis son arrivée lors du mercato 2019, la carrière du Belge a tourné au cauchemar. L’ancien Lillois n’a disputé que 20 rencontres en tant que titulaire durant les deux dernières saisons, sans montrer le moindre espoir de croire en une renaissance. Aujourd’hui, le joueur ne pense plus aux blessures, il parait plus affûté et s’est affiné.

Une énième carte à jouer pour Eden Hazard

Sur la pelouse du Celtic Park, Karim Benzema a été contraint de céder sa place à Eden Hazard pour cause de blessure. Le Belge n’a pas tardé avant de se faire remarquer positivement, en effet, il a inscrit 1 but et 1 passe décisive en 60 minutes. Il s’est montré en jambes et a parfaitement su combiner avec ses coéquipiers. On peut imaginer que cette performance lui donnera du crédit auprès de Carlo Ancelotti et qu’Hazard puisse aspirer à mieux qu’une place de remplaçant lors des prochains matchs. On ignore encore la durée d’indisponibilité exacte de l’international français, mais les premiers résultats sont satisfaisants et semblent indiquer un retour après la trêve internationale, selon les informations divulguées ces dernières heures.

Le Real Madrid accueillera sur sa pelouse le RCD Mallorca et le RB Leipzig, puis se déplacera à l’Estadio Metropolitano, pour affronter l’Atlético de Madrid. Ces trois rencontres vont permettre à l’ancien Blues - si Ancelotti décide de le privilégier à Rodrygo en faux 9 -, d’avoir une chance d’honorer sa promesse faite aux Madridistas à Cibeles, après le sacre en Ligue des champions : « Les trois dernières années, j’ai eu beaucoup de blessures… Mais la saison prochaine, je promets de tout donner pour vous ! »

L’effectif madrilène croit en lui

Eden Hazard est très apprécié dans le vestiaire Madrilène, ses coéquipiers espèrent le revoir au plus haut niveau. À l’image de Benzema qui lui a offert son penalty contre le Celta de Vigo. Après sa performance face au Celtic FC, il a été couvert d’éloges par certains cadres du vestiaire. Son ami et coéquipier Thibaut Courtois a déclaré : « Quand il est entré sur le terrain et qu’il s’est mis dans le rythme du match, il était très important pour nous. Il a montré au coach qu’il pouvait compter sur lui. »

Toni Kroos s’est également montré très optimiste, voici ses propos : « Les doutes n’ont jamais été liés à son talent, mais à son état physique et aux blessures. Il est super bien entré en jeu ce soir et j’espère qu’il pourra continuer ainsi. »

Les prochains matchs seront sûrement l’une des dernières occasions pour Eden Hazard de montrer aux supporters madrilènes que ses indisponibilités et mauvaises performances n’étaient liées qu’à son état physique.

 

Ilyes Kaddouri

Loading...
Partager:
Loading...