Rayo Vallecano – Real Madrid : les notes du match

Découvrez les notes de ce Rayo - Real Madrid, deux clubs de Madrid qui nous ont offert des buts, de la tension et surtout la première défaite des champions d’Espagne en titre, 3-2.

Real Madrid

La meilleure équipe et les meilleurs joueurs ont joué en blanc ce soir, pourtant le Real Madrid était vêtu de noir à Vallecas. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de première mi-temps avec l’égalisation de Modrić et le but de la tête de Militão pour le 2-1, les hommes de Carlo Ancelotti ont été dominés, malmenés et défaits par une surprenante équipe du Rayo. Le Real Madrid perd sa place de leader de Liga, au pire des moments.

Titulaires :

Thibaut Courtois 4/10 : Courtois a failli être le héros, mais la VAR en a décidé autrement. 3 buts encaissés, dont un évitable, concédé au premier poteau du portier du Real Madrid.

Dani Carvajal (sortie à la 85e) 3/10 : Dani Carvajal qui défend dans la surface, penalty gagné. Voilà un adage que l’on ne connaît que trop bien.

Éder Militão 5/10 : Parfait dans les duels et dans les relances longues (2 passes clés), il a repoussé des attaques à lui tout seul. Mais bon, quand ta défense encaisse 3 buts… peut-on parler de « bon match » ?

David Alaba 4/10 : Pas d’erreur, pas de plus-value, Alaba doit être frustré du match du Real Madrid, comme nous.

Ferland Mendy (sortie à la 85e) 2/10 : Il y en a marre…

Aurélien Tchouaméni (sortie à la 69e) 3/10 : Match cataclysmique du Français, attention, il enchaîne les mauvaises performances ces derniers temps.

Federico Valverde 4/10 : Sans espace à dévorer, le faucon ne s’est jamais envolé.

Luka Modrić (sortie à la 78e) 3/10 : Luka, désolé, mais ce soir, tu n’avais rien de magique… Il est le principal artisan de la grande, GRANDE, très grande défaillance du milieu de terrain du Real Madrid.

Marco Asensio 3/10 : Halloween, c’est terminé Marco, il faut enlever ton déguisement de Fantômas…

Vinícius Jr. 3/10 : Vini a reçu un traitement « spécial » ce soir, les joueurs du Rayo ont réussi à le faire sortir de son match.

Rodrygo 3/10 : Il est loin le match contre l’Atlético pour Rodrygo, il est très loin (ses 3 derniers buts sont des penaltys).

La note du coach :

Carlo Ancelotti 4/10 : Carlo, ton attentisme est à l’image du laxisme de ta défense, omniprésent. Sans Kroos, ni Benzema, le tacticien italien n’arrive pas à insuffler un second souffle à son équipe. Défaite logique.

Remplaçants :

Eduardo Camavinga rentré à la 69e (sortie d’Aurélien Tchouaméni) 5/10 : Bonne rentrée statistiquement, mais sa lumière tant attendue a été absorbée par la noirceur de son équipe.

Mariano rentré à la 78e (sortie de Luka Modric) : Non noté.

Nacho rentré à la 85e (sortie de Ferland Mendy) : Non noté.

Lucas Vázquez rentré à la 85e (sortie de Dani Carvajal) : Non noté.

 

Victor Brochet