Athletic Club – Real Madrid : les notes du match

Découvrez les notes de ce Athletic Club - Real Madrid, qui voit les Merengues repartir de San Mamés avec les trois points, grâce à une victoire 2-0.

Real Madrid

Le Real Madrid est allé chercher une victoire très importante sur le terrain de l’Athletic Club. Malgré les nombreux temps forts basques, les hommes de Carlo Ancelotti ont retrouvé leur efficacité dans les deux surfaces, leur grande force de l’année dernière. Avec ce succès 2-0, grâce à des buts de Karim Benzema et de Toni Kroos, le Real Madrid débute une nouvelle dynamique bienvenue avant les grosses échéances de février.

Titulaires :

Thibaut Courtois 6/10 : Nouveau cleansheet pour Thibaut Courtois. Sous la pression basque, le portier belge et la défense du Real Madrid ont tenu.

Nacho 7/10 : Super match, l’Espagnol a lutté intensément face à Alex Berenguer et Yuri Berchiche pour les contenir sur son couloir droit. Il s’est même illustré sur une ou deux projections bien senties.

Éder Militão 7/10 : En l’absence de David Alaba, Éder Militão a clairement élevé son niveau de jeu depuis quelques matchs. Ce soir, il a une nouvelle fois dominé son sujet.

Antonio Rüdiger 5/10 : Match correct du défenseur allemand, avec toujours des difficultés à la relance, mais de belles anticipations en couverture.

Ferland Mendy 6/10 : L’ex-joueur de Lyon enchaîne les bons matchs. C’est rassurant pour la suite de la saison du Real Madrid.

Eduardo Camavinga 7/10 : Sans Toni Kroos, il a pris les clefs du jeu des Madridistas et a brillé dans ce rôle. Défensivement, il a colmaté toutes les brèches et a été d’une grande aide à sa défense pour garder les cages de son équipe inviolée.

Dani Ceballos (sortie à la 85e) 6/10 : Dans un milieu expérimental, il a imposé son caractère et a été déterminant au pressing et à la récupération.

Federico Valverde 7/10 : Federico Valverde a fait le travail de l’ombre à San Mamés, il était partout et n’a pas arrêté de courir pendant 90 minutes. Au-delà de l’aspect physique, son match est techniquement impeccable. L’Uruguayen est un grand artisan de la réussite collective de son équipe face à l’Athletic.

Marco Asensio (sortie à la 73e) 7/10 : Plus axial, dans le cœur du jeu, Marco Asensio a réalisé sa meilleure performance de la saison dans le contenu. Propre, entreprenant, « passeur décisif », dommage qu’il n’ait pas doublé la mise à l’heure de jeu.

Vinícius Jr. (sortie à la 83e) 5/10 : Joueur de différences, c’est normal qu’il y ait du déchet dans son jeu (16 ballons perdus). Sans être transcendant, le brésilien a remporté de nombreux duels (11/20) et a réussi quelques percées qui ont fait du mal à la défense basque (3 dribbles sur 5 réussis).

Karim Benzema 8/10 : Le Français était au four et au moulin aujourd’hui, allez regarder la heat-map du Ballon d’Or, elle est impressionnante ! Et comme si ce n’était pas assez, Karim Benzema a inscrit un but de classe mondiale pour lancer son équipe sur la route de la victoire. Homme du match.

La note du coach :

Carlo Ancelotti 8/10 : Carlo Ancelotti effectue des choix forts en sortant Toni Kroos, Rodrygo et Luka Modric de son onze titulaire, pour faire confiance à la forme du moment de Dani Ceballos et Marco Asensio, héros de la remontada face à Villarreal. Les consignes du coach italien concernant le positionnement axial de Marco Asensio ont été judicieuses. Dans cette période de troubles Carlo Ancelotti commence à reprendre du poil de la bête.

Remplaçants :

Luka Modric rentré à la 73e (sortie de Marco Asensio) : Non noté.

Rodrygo rentré à la 83e (sortie de Vinícius Jr.) : Non noté.

Toni Kroos rentré à la 85e (sortie de Dani Ceballos) : Non noté.

 

Victor Brochet