Real Madrid – Real Sociedad : les notes du match

Découvrez les notes de ce Real Madrid – Real Sociedad, un match techniquement passionnant, qui se termine sur un score nul et vierge, un résultat décevant pour les hommes de Carlo Ancelotti.

Real Madrid

Pour finir cette première partie de saison en Liga, nous avons eu le droit à un très bon Real Madrid et à une rencontre tout aussi plaisante qu’indécise pour la réception de la Real Sociedad. Les Madridistas ont rendu une excellente copie dans le jeu, mais n’ont pas réussi à concrétiser leur domination avec des buts. Le Real Madrid laisse filer des points précieux à domicile dans cette course au titre avec le FC Barcelone.

Titulaires :

Thibaut Courtois 7/10 : Décisif face à Take Kubo à l’heure de jeu, Thibaut Courtois a été propre sur chacune de ses interventions.

Nacho 5/10 : Son caractère fait du bien, mais l’espagnol n’a pas réussi un seul centre du match et a rencontré ses limites techniques dans les trente derniers mètres.

Éder Militão 7/10 : Un peu de déchets dans la transmission certes, mais surtout, encore une soirée de domination pour le brésilien. La forme défensive du Real Madrid est corrélée aux performances du défenseur central.

Antonio Rüdiger 6/10 : Moins en vue que son homologue, c’est tout de même un bon match pour Rüdiger qui a rigoureusement géré la profondeur.

Eduardo Camavinga 6/10 : Positionné arrière gauche pour palier à l’absence de Ferland Mendy, le français a été convaincant dans son nouveau rôle.

Toni Kroos 6/10 : Au-delà de son classique haut pourcentage de réussite à la passe (97%), Toni Kroos s’est illustré dans les duels ce soir (7 duels remportés sur 10). Un de ses meilleurs matchs au poste de sentinelle au Real Madrid.

Dani Ceballos (sortie à la 78e) 7/10 : Sa présence métamorphose le jeu du Real Madrid sans ballon, son contre-pressing constant est à l’origine de nombreuses récupérations dans le camp adverse. Il donne l’impression d’être un titulaire indiscutable des Merengue depuis des années. Bluffant.

Federico Valverde (sortie à la 78e) 6/10 : Il a réussi ses dribbles, réussi ses passes longues et courtes, réussi ses tacles, Valverde n’a finalement manqué seulement que de précision lors de ses frappes lointaines, dommage son équipe en avait bien besoin.

Rodrygo 6/10 : Depuis son but face à l’Atlético en coupe du roi, nous avons retrouvé le Rodrygo tranchant du début de saison. Comme à son équipe, il ne manque qu’un but pour ponctuer cette belle prestation.

Vinícius Jr. 5/10 : Cauchemar des défenseurs, il hante également nos pensées avec son manque de justesse dans le dernier geste. Vinícius Jr. a dominé la première mi-temps, mais a baissé de régime en deuxième. Encore une fois, il est l’expression de la frustration.

Karim Benzema 6/10 : Ses combinaisons avec Vinícius Jr. et Rodrygo sont un régal pour les yeux. Karim Benzema ne pouvait pas faire mieux pour mener Vini vers le chemin des buts, sans succès pour le français qui voit son équipe incapable de s’imposer contre la Real.

La note du Coach :

Carlo Ancelotti 5/10 : Le coach italien s’inspire de Didier Deschamps, et fait de Camavinga son arrière gauche de dépannage. Carlo Ancelotti, sans doute séduit par son équipe, n’a fait que deux changements qui sont intervenus dans le dernier quart d’heure. Son Real Madrid retrouve des couleurs dans le jeu mais pas au classement de LaLiga malheureusement.

Remplaçants :

Luka Modric rentré à la 78e (sortie de Dani Ceballos) : Non noté

Marco Asensio rentré à la 78e (sortie de Federico Valverde) : Non noté 

 

Victor Brochet