Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

En fin de contrat au Real Madrid : Toni Kroos

7 mars 2023•Rédaction Le Journal du Real

Dans quelques mois, les contrats de nombreux joueurs importants au Real Madrid prennent fin. Aujourd'hui, on s'intéresse à la situation de Toni Kroos.

Dans cette série d'articles sur les fins de contrat au Real Madrid, on va se pencher sur la situation et les intérêts du club et du joueur avant de finir par une opinion personnelle. Toni Kroos est peut-être le cas le plus spécial puisque les rumeurs oscillent entre prolongation et retraite de l'Allemand.

Le Real Madrid veut garder sa légende

Il y a un mois, Carlo Ancelotti déclarait en conférence de presse que son avis personnel penchait vers une prolongation de Kroos, mais qu'il n'en savait rien de plus. La position du Real Madrid est claire : le club souhaite garder Kroos. Les performances du joueur âgé de 33 ans sont toujours bonnes et, même s'il connaît des contre-performances comme chaque joueur, elle ne semble pas alerter le club sur un potentiel déclin.

Comme le répète Ancelotti, le Real Madrid se doit de garder ses légendes au club et Kroos en est évidemment une. Bien que le Real ait entamé sa transition au milieu de terrain avec les jeunes Valverde, Tchouaméni et Camavinga, la présence et le profil de Toni Kroos restent essentiels dans certaines rencontres. Lors du Clásico aller en Liga par exemple, le joueur avait ébloui le Bernabéu de toute sa classe avec une performance exceptionnelle et le Real Madrid sait qu'il en a encore d'autres en lui.

Toni Kroos : partir au plus haut

On le sait, l'Allemand ne veut pas étirer sa carrière et prendre sa retraite lorsque son corps dit stop. Il veut raccrocher les crampons lorsqu'il est encore à un niveau élevé et idéalement sous le maillot du Real Madrid. Il sait mieux que quiconque le nombre d'années qu'il lui reste au plus haut niveau et l'envie qu'il a de continuer à se soumettre au professionnalisme de chaque instant demandé par son métier et son club.

Rester un an de plus pourra permettre à l'Allemand de dépasser les 10 ans au club et également d'avoir une nouvelle chance de remporter l'unique trophée qui lui manque dans sa carrière en club : la Copa del Rey. Cela lui laissera un an de plus pour essayer d'arrêter sa carrière sur un titre majeur en Liga ou en Ligue des champions dans le cas où le Real ne les gagnerait pas cette année. Kroos, même en prolongeant, aura toujours le choix de prendre une retraite surprise dès cet été s'il le souhaite en fonction des résultats du club.

Accorder une dernière danse à Kroos

La machine allemande a encore de l'essence dans le réservoir et a, selon nous, encore à apporter sous ce maillot. Choisir de le garder un an de plus permettrait d'organiser au mieux la retraite de Toni qui ne semble pas vouloir poursuivre après 2024. Les dernières rumeurs sont aussi tournées vers une prolongation pour une dernière saison. Sportivement parlant, Kroos possède des qualités uniques qui seront évidemment un positif à un moment dans la saison prochaine. Tant que le physique suit, un joueur si soyeux avec la balle ne peut jamais devenir un boulet.

Le seul cas où je peux douter des bienfaits d'une année supplémentaire de Kroos, c'est si cette prolongation entrave celle de Luka Modrić ou une arrivée potentielle au milieu de terrain. Le Real Madrid n'a pas terminé sa transition au milieu et nous sommes de fervents défenseurs de la faire en douceur et en respectant les légendes. Il existe une situation où garder Kroos barre l'arrivée d'un nouveau milieu, entrave le développement naturel de ceux présents ou empêche la prolongation de Luka. Dans ce cas, nous préférons le voir raccrocher que de voir Luka sous le maillot d'Al-Nasr ou le Real Madrid rater le train Bellingham.

Guillaume Pomade

Article original publié par Le Journal du Real le 07/03/2023. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 27: Jude Bellingham of Real Madrid looks on during the warm up prior to the LaLiga EA Sports match between Atletico de Madrid and Real Madrid CF at Riyadh Air Metropolitano on September 27, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Et si Jude Bellingham passait à côté de la Coupe du monde 2026 ?

Sorti sur blessure face au Rayo Vallecano ce dimanche, Jude Bellingham connaît désormais la durée de son indisponibilité. L’Anglais devrait être éloigné des terrains pendant environ un mois. Une absence qui soulève déjà une interrogation : sa place pour la Coupe du monde 2026 est-elle en danger ?

2 février 2026
Léo Jobert
Upamecano toujours dans le viseur du Real Madrid (Photo by Lars Baron/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid peut oublier la piste Upamecano

Cible surveillée par le Real Madrid pour renforcer sa défense, Dayot Upamecano a tranché. Le Français va étendre son bail avec le Bayern Munich jusqu'en 2030.

2 février 2026
Wacim Benlakehal
Fran Garcia face à Levante en septembre (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Fran García s'est entraîné à l'écart après l'échec de son prêt

Alors que le mercato hivernal vient de fermer ses portes, un dossier brûlant agite les coulisses du Real Madrid. Fran García, latéral gauche du club, a vécu une fin de semaine tumultueuse après l'échec de son prêt vers la Premier League, entraînant une situation inédite à l'entraînement.

2 février 2026
Wacim Benlakehal

Sur le même sujet

Bernabeu NFL 2026- image tirée du site officiel du Real Madrid
Actualités

Le Santiago Bernabéu accueillera de nouveau la NFL en 2026

Le Santiago Bernabéu s’impose définitivement comme une scène sportive mondiale. Après un premier succès historique, la NFL a officialisé son retour à Madrid en 2026 dans le cadre d’un accord pluriannuel.

2 février 2026
Bruno De Oliveira
Le Real Madrid jette son dévolu sur Kees Smit (Photo by Richard Pelham/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid active la piste Kees Smit pour son futur milieu de terrain

Le Real Madrid prépare déjà l'avenir et affine ses plans pour le prochain mercato. Dans sa quête perpétuelle des talents de demain, le club madrilène a identifié une nouvelle priorité au milieu de terrain : Kees Smit, le jeune prodige de l'AZ Alkmaar.

2 février 2026
Bruno De Oliveira
VILLARREAL, SPAIN - JANUARY 24: Alvaro Arbeloa, Head Coach of Real Madrid, celebrates his team's first goal scored by Kylian Mbappe (not pictured) during the LaLiga EA Sports match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on January 24, 2026 in Villarreal, Spain. (Photo by Alex Caparros/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid espère vider l’infirmerie avant le piège de Mestalla

Après une semaine éprouvante, le Real Madrid s'accorde 48 heures de repos. L'objectif : régénérer les organismes et récupérer trois cadres défensifs avant le choc à Valence.

2 février 2026
Bruno De Oliveira

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
LISBON, PORTUGAL - JANUARY 28: Kylian Mbappe of Real Madrid CF reacts during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD8 match between SL Benfica and Real Madrid C.F. at Estadio Da Luz on January 28, 2026 in Lisbon, Portugal. (Photo by Jose Manuel Alvarez Rey/Getty Images)
Actualités

Mbappé : "Ce qui s'est passé aujourd'hui n'est pas normal"

Kylian Mbappé a pris la parole après la débâcle du Real Madrid à Lisbonne.

29 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano