À quel point Karim Benzema fait partie de la légende du Real Madrid ?

Que dire quand on a l’impression d’avoir tout dit ? Comment se rendre compte que l’on voit l’histoire s’écrire sous nos yeux ? Essayons de poser les yeux sur un certain Karim Benzema...

Benzema

Au fil du temps, Karim Benzema ne cesse de surprendre. Longtemps considéré comme très bon joueur, Benzema entre dans une dimension absolument délirante. Nombreux sont les débats où on classe les légendes du Real Madrid, alors laissez-nous vous présenter notre challenger à la table des tous meilleurs de l’histoire de la discipline et du club.

Un triplé pour l’histoire

Lors du Clásico en terre catalane à l’occasion de la demi-finale retour de la Coupe du Roi, Karim Benzema se distingue en inscrivant 3 buts et en donnant une passe décisive sur l’ouverture du score. Une victoire sans appel 4-0 face au FC Barcelone dans son antre, dans sa compétition fétiche, et un Nueve auteur d’une prestation XXL.

La performance est historique, puisque Karim Benzema est le premier joueur du Real Madrid à inscrire un hat-trick depuis Ferenc Puskás en 1963. Le numéro 9 français entre toujours un peu plus le tournis avec le Real Madrid. Frais physiquement, prêt à finir la saison en boulet de canon, Karim Benzema est détenteur de chiffres hallucinants, et n’a pas l’air rassasié avec ce qu’il a déjà accompli. Petit tour d’horizon.

Un Nueve chasseur de record

Tout d’abord, il est le joueur du Real Madrid le plus titré de l’histoire du club. Avec ce succès acquis en finale de Coupe du monde des clubs, il détrône son ex-coéquipier et capitaine Marcelo, qui avait inscrit la marque record à 24 trophées. Il est également le 6e joueur le plus capé de l’histoire du club, à 9 matchs de Carlos Santillana qui en compte 645, et à 35 matchs de Sergio Ramos qui en compte 671.

Karim Benzema est le meilleur passeur de l’histoire du Real Madrid avec 165 caviars adressés à ses coéquipiers. Il est également le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club avec 348 réalisations. Le natif de Lyon est également le 4e meilleur buteur de l’histoire des Clásico. Dans le détail, c’est 16 réalisations, qui le placent à deux unités des deuxièmes ex-aequo : Alfredo Di Stéfano et Cristiano Ronaldo, et du premier Lionel Messi qui en compte 26.

Autre record il n’est qu’à un seul petit but d’égaler une autre légende du club au nombre de buts en Liga. Avec 233 buts inscrits, le numéro 9 français est en train de chasser les 234 unités d’Hugo Sánchez, notre ex-goleador mexicain. Telmo Zarra, l’attaquant mythique de l’Athletic Club des années 1940 et 1950, est troisième avec 251 buts inscrits. Nul doute que si Karim Benzema prolonge d’une saison, ce dernier finira à la troisième marche en lieu et place du numéro 9 basque.

Le natif de Lyon est également le 4e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 89 réalisations. Benzema n’est qu’à deux unités des 91 pions inscrits dans la compétition par Robert Lewandowski. Dans une forme olympique, notre Nueve national ira d’ici la saison prochaine chercher la barre symbolique des 100 buts dans la compétition. Parce que le football offre toujours des répétitions d’événements passés, il y a un match de C1 la semaine prochaine contre Chelsea, équipe contre laquelle il avait inscrit un triplé au match aller… nous t’attendons au tournant Karim !

Enfin il convient de conclure cet édito en affirmant qu’aujourd’hui, Karim Benzema collectionne les accomplissements individuels et collectifs, tout en ayant encore quelques perspectives record dans le viseur. Évidemment, ça ne va pas régler les nombreux débats, puisqu’il y a toujours des préférences diverses, et beaucoup de symbolisme.

Néanmoins, si après tout cela, vous avez du mal à le placer à la table des plus grands, que devrait-il faire de plus pour être considéré parmi les tout meilleurs ? À noter également que hors Real Madrid, Karim Benzema est actuellement le joueur français qui a inscrit le plus de buts dans l’histoire du football largement devant Thierry Henry. C’est tout simplement phénoménal.

 

Abdoulaye D.