Vinicius Jr. dirigera une nouvelle commission de la FIFA contre le racisme

Le président de la FIFA Gianni Infantino a annoncé que Vinicius Junior sera le dirigeant d'une nouvelle organisation contre le racisme.

Vinicius

Après les incidents racistes contre Vinicius Junior survenus à Valence en mai dernier, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé de prendre des dispositions plus fermes contre ce fléau.

Selon MARCA, Gianni Infantino, président de la FIFA, a indiqué que Vinicius Junior dirigera une commission spéciale de la FIFA contre le racisme. Cette commission sera composée de joueurs qui proposeront des sanctions plus sévères pour les comportements discriminatoires dans le football.

« Il n’y aura plus de football avec le racisme. Les matchs doivent s’arrêter immédiatement quand ça arrive. Ça suffit« , a déclaré le président après avoir rencontré Vinicius Junior et l’équipe brésilienne, qui affronte la Guinée à Barcelone ce samedi dans le cadre d’une campagne contre le racisme menée par la Fédération brésilienne de football.

« J’ai demandé à Vinicius de diriger ce groupe de joueurs qui présenteront des sanctions plus strictes contre le racisme, qui seront ensuite mises en œuvre par toutes les autorités du football dans le monde. Nous devons écouter les joueurs et ce dont ils ont besoin pour travailler dans un environnement plus sûr. Nous prenons cela très au sérieux« , a ajouté Infantino.

 

Jean-Manassé Gnomblesson