Carlo Ancelotti : « Vinícius Júnior peut être remplacé avec Joselu ou avec Brahim… »

par | 01/09/2023 - 13:09 | 0 commentaires

Avant la rencontre face à Getafe, Carlo Ancelotti s’est présenté à la Presse pour évoquer ce premier match de LaLiga à domicile cette saison et d'autres sujets d'actualités comme l'absence de Vinícius Júnior.

Le Real Madrid reçoit Getafe sur la pelouse du stade Santiago Bernabéu ce samedi 2 septembre, à 16 h 15. À la veille de la réception du club de la banlieue madrilène, premier match à Santiago Bernabéu de la saison, Carlo Ancelotti s’est exprimé comme à son habitude en conférence de presse. L’Italien a évoqué les derniers sujets autour de l’actualité du Real Madrid.

Le jeune Gonzalo : « Gonzalo travaille très bien. Demain, il sera dans le groupe avec Nico Paz. Il fait un très bon travail. Le centre de formation du Real Madrid produit actuellement de nombreux talents. »

Kylian Mbappé : « Nous respectons tous les joueurs et tous les clubs qui ne sont pas le Real Madrid. Nous ne parlons pas du reste. »

Ordre des tireurs de penaltys : « Joselu peut être le premier, Modrić le deuxième et Vinícius le troisième. »

Comment accompagner Rodrygo en attaque : « Je crois que Rodrygo a la qualité pour être capable de faire beaucoup de choses. Il peut jouer à l’extérieur, à l’intérieur, à gauche… Il l’a toujours très bien fait. En ce sens, c’est un joueur très complet. »

Les retours de Dani Ceballos et Ferland Mendy : « Ils continuent de faire du travail individuel, pendant la trêve, ils travailleront avec l’équipe. Ils seront prêts ensuite contre la Real Sociedad. »

Joselu et Brahim : « On peut remplacer Vinícius avec Joselu, avec Brahim… On peut aussi jouer avec un intérieur, on n’est pas obligés de jouer avec trois attaquants. Le schéma ne va pas changer. Si Joselu joue, on peut jouer davantage dans l’axe. Si Brahim joue, on jouera davantage entre les lignes. »

Le tirage en Ligue des champions : « Le Napoli a fait très bien l’an passé. Ils ont un nouvel entraîneur, mais avec la nouvelle équipe, ils jouent très bien. L’Union Berlin est une grande équipe, elle n’a pas d’individualités qui se détachent, mais au niveau défensif, ils jouent bien. Braga veut simplement jouer au football et le fait bien. Il faut respecter toutes les équipes, car chaque match peut être un piège. »

Un effectif compétitif : « Nous avons les ressources pour être compétitifs dans toutes les compétitions. L’équipe change tous les ans, mais la qualité est très haute. »

Changement de système : « Sans Vinícius, nous perdons un de nos joueurs les plus déterminants. L’idée ne change pas, le système un peu. Nous le remplacerons avec d’autres joueurs ayant d’autres caractéristiques. Nous tenterons de nous adapter en attaque. »

Première de Bellingham au Bernabéu : « Ils vont être enchantés de le voir en direct. Il a une personnalité forte, et il va être heureux de jouer pour la première fois au Bernabéu. »

La note du mercato : « J’en suis très heureux, ce que nous avions à faire, nous l’avons fait longtemps avant. Avant de commencer la pré-saison, nous étions complets. L’effectif a un mélange de qualité et de force. Nous avons eu des problèmes, mais comme l’équipe est bonne, nous pouvons remplacer ces joueurs. »

Retour au Bernabéu : « Nous sommes très contents et fiers de revenir au Bernabéu, qui a un nouveau visage. Nous avons fait des bonnes opérations aux premiers matchs, nous devons gagner trois autres points. »

Adrien Cornillot-Appavou

Home
Chrono