Logo
Loading...

Real Madrid – Las Palmas : les notes du match !

27 septembre 2023Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid accueille le club de Gran Canaria, l’UD Las Palmas, pour le compte de la 7ᵉ journée de LaLiga. Les Madrilènes se sont facilement imposés 2-0.

Titulaires :

Kepa Arrizabalaga 5/10 : Le portier du Real Madrid n’a été que très peu inquiété sur cette rencontre. Il a seulement été alerté sur une occasion hors-jeu de Las Palmas qu’il a sorti d’un bel arrêt.

Nacho6/10 : Ses quarante premières minutes en tant que latéral ont été très prometteuses. Il a fait du bon travail dans la charnière cnetrale lors de la sortie d’Alaba.

Antonio Rüdiger6/10 : Performance solide, il a dégagé une vraie impression de facilité et de contrôle dans les duels.

David Alaba (sortie à la 40ᵉ) 5/10 : Peu de choses à relever tant le Real Madrid a dominé avant sa sortie sur blessure.

Ferland Mendy (sortie à la 76ᵉ) 5/10 : Son match n’est pas mauvais, notamment dans ses déplacements, mais son utilisation du ballon reste limitée. Le danger n’est pas venu de lui.

Aurélien Tchouaméni5/10 : Comme souvent face à des « petits », le Français fait son match défensivement mais apporte trop peu dans la progression du ballon.

Federico Valverde 6/10 : Il a retrouvé le milieu de terrain et ça lui a fait du bien en comparaison de sa performance au Metropolitano. Match complet de sa part.

Eduardo Camavinga (sortie à la 76ᵉ) 7/10 : On sait qu’il est au-dessus techniquement mais il a décidé de nous le rappeler ce soir. Quel joueur magnifique !

Brahim Diaz (sortie à la 56ᵉ) 8/10: Sa première titularisation sous le maillot du Real Madrid l’a galvanisé et son but récompense une première mi-temps où il a joué juste tout en étant ultra-disponible pour recevoir des ballons d’attaque. Homme du match.

Rodrygo7/10: Excellent match du Brésilien qui a apporté le danger à la passe comme dans ses déplacements et ses dribbles et qui est récompensé par une passe décisive.

Joselu (sortie à la 56ᵉ) 6/10: Il a d’abord buté sur un Valles incroyable avant de trouver la faille d’un nouveau coup de tête. Dommage d’avoir autant vendangé en première mi-temps.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 7/10 : Le coach du Real Madrid a enfin testé le 4-3-3 sur une rencontre complète cette saison avec un certain succès. La faible opposition a contribué à rendre le match facile pour ses joueurs mais il n’y a rien à redire sur l’animation offensive aujourd’hui.

Le banc :

Lucas Vázquez rentré à la 40e (sortie d’Alaba) 6/10 : Passeur décisif sur le premier but du Real Madrid, son entrée précipitée a été une réussite.

Vinicius Jr.rentré à la 56e (sortie de Joselu) 5/10 : Il est rentré pour venir en remettre une couche dans un match déjà gagné mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

Dani Ceballos rentré à la 56e (sortie de Brahim Diaz) 5/10 : C’est exactement le style de match et d’entrée en jeu qui lui permette de briller.

Fran Garcíarentré à la 76e (sortie de Mendy) Non noté.

Toni Kroos rentré à la 76e (sortie de Camavinga) Non noté.

 

Guillaume Pomade

Loading...
Partager:
Loading...