Fede Valverde : « Devenir capitaine du Real ? C’est un rêve depuis mon arrivée au club »

En amont de la deuxième journée de Ligue des champions et un déplacement au Napoli, Federico Valverde a pris la parole en conférence de presse.

Federico Valverde sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

par | 2/10/2023 | 0 commentaires

C’est un Federico Valverde particulièrement enthousiaste et prêt à l’action qui s’est présenté face à la presse. Le Real Madrid se déplace dans le très chaleureux stade Diego Armando Maradona de Naples dans le cadre de la deuxième journée de Ligue des champions. Avec une victoire, les Madridistas prendraient déjà une bonne option dans ce groupe C.

Comment aborder la rencontre face à Naples : « Il est très important de continuer sur le chemin de la victoire contre un rival historique. Nous sommes enthousiastes et désireux de continuer sur notre lancée. »

L’importance de Luka Modric dans le groupe : « Son rôle est toujours le même. Luka est une référence pour moi depuis mon arrivée et continue de l’être, même s’il n’est pas là à chaque fois qu’il le veut. Il n’a jamais fait mauvaise mine. C’est un guerrier. »

La concurrence au milieu de terrain : « Dès le premier jour de mon arrivée, c’était un milieu de terrain incroyable. Casemiro, Luka (Modric), Toni, Isco… je pensais que c’était le meilleur milieu de terrain de l’histoire. J’ai essayé d’apprendre un peu de tout le monde. Je pense qu’ils sont parmi les meilleurs de l’histoire. Quand on est dans la vie quotidienne avec chacun d’eux, on essaie de les regarder, de les écouter. Casemiro m’a aidé avec beaucoup de valeurs. C’est très difficile de jouer pour le Real Madrid en essayant de montrer aux jeunes ce qu’ils m’ont appris à mon arrivée. »

Son rôle dans le nouveau système de Carlo Ancelotti : « Je me sens mieux que jamais. Quand on a l’habitude de jouer pendant tant d’années avec une formation, le 4-3-3, on essaie de s’adapter et de continuer à apprendre. Je pense que je fais bien les choses. Je continue d’apprendre et de grandir. Parfois, c’est plus difficile, car il y a des équipes qui savent vous attaquer, comme le Girona. Ça fait partie du football. »

Jude Bellingham, une révélation ? « Je pense que les joueurs appelés pour marquer une époque ont les caractéristiques de Jude. Il est au niveau professionnel depuis de nombreuses années et le Real Madrid est un cran plus haut. Il l’a affronté avec une bonne forme, il semble qu’il joue depuis de nombreuses années à Madrid. Nous savons quel footballeur il est, mais il est aussi spécial en tant que personne. C’est un très bon coéquipier et il a la tête sur les épaules. Il peut sûrement devenir un capitaine qui marquera une époque pour le Real Madrid. »

Federico Valverde, le futur capitaine du Real ? « Évidemment. C’est un rêve depuis mon arrivée au club. J’adorerais être capitaine, je l’ai déjà été avec l’Uruguay et c’était l’une des plus belles sensations que j’ai jamais vécues. »

 

Quentin Mallet