Logo
Loading...

Deportivo Alavés – Real Madrid : les notes du match !

21 décembre 2023Rédaction Le Journal du Real

Le Real Madrid se déplace en terres basques pour disputer son dernier match de 2023 contre le Deportivo Alavés. Le Real s’extirpe du piège Alavés à la dernière seconde et s’impose 1-0 à 10 contre 11.

Titulaires :

Kepa Arrizabalaga 6/10 : Le portier du Real Madrid n’a presque rien eu à faire.

Lucas Vázquez 8/10 : Gros match défensif avec 5 dégagements et 4 tacles. Son côté a été bien animé offensivement. Enfin, il est celui qui délivre le Real Madrid sur corner. Homme du match.

Antonio Rüdiger 6/10 : Assez peu à faire mais ses quelques interventions sont toujours dans le bon timing.

Nacho (expulsé à la 53ᵉ) 1/10 : Le capitaine du Real Madrid vient de prendre son deuxième rouge de la saison, trois jours après la grave blessure d’Alaba à son poste. Il avait tout à gagner et il a tout perdu.

Fran García5/10 : Match timide.

Federico Valverde7/10 : Encore titularisé en 6, l’Uruguayen est comme un poisson dans l’eau à son nouveau poste.

Luka Modrić (sortie à la 55ᵉ) 5/10 : Pas un hasard qu’il soit le joueur sacrifié par Ancelotti après le rouge. Match transparent.

Toni Kroos7/10 : C’est son corner parfait qui sauve le Real Madrid. Il finit fort l’année.

Jude Bellingham (sortie à la 78ᵉ) 7/10: Son positionnement un peu trop bas sur le terrain l’a bridé offensivement mais il a été parfait dans tous les autres domaines.

Brahim Díaz (sortie à la 76ᵉ) 7/10: Il a été le meilleur attaquant côté Real madrid avec notamment 5 fautes provoquées et une énorme activité sans ballon.

Rodrygo (sortie à la 94ᵉ) 5/10: Pris en tenaille par une défense parfois au-delà de la limite, il n’a pas sur être la clé pour débloquer la rencontre.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 5/10 : Le coach du Real Madrid a reconduit son onze du match contre Villareal tout en palliant les blessures d’Alaba et de Mendy. Nacho lui a compliqué la tâche mais l’équipe semblait manquer d’un petit quelque chose, physiquement comme d’un point de vue créativité.

Le banc :

Aurélien Tchouaméni rentré à la 55e (sortie de Modric) 6/10 : Il est entré en défense centrale après l’expulsion de Nacho et a été sérieux.

Joselu rentré à la 76e (sortie de Brahim) Non noté.

Dani Ceballos rentré à la 94e (sortie de Rodrygo) Non noté.

 

Guillaume Pomade

Loading...
Partager:
Loading...