Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Real Madrid - Girona : le match du titre en Liga

10 février 2024•Rédaction Le Journal du Real

C’est l’heure. Le Real Madrid, leader du championnat, affronte Girona, dauphin, ce soir, à 18h30, au Santiago Bernabéu, à l’occasion de la 24ᵉ journée de Liga.

Le match tant attendu approche à grands pas et il sera probablement décisif sur la suite du championnat espagnol, tant pour les hôtes madridistas que pour les Catalans. Deux légers points séparent actuellement le premier et le deuxième de LaLiga, le Real Madrid a donc l’opportunité de mettre les Géronais « hors d’état de nuire » avec une avance de 5 points, en cas de victoire ce samedi (18h30).

De l’autre côté, l’équipe catalane, surprise de la saison, tient toujours tête au Real Madrid tel un caillou dans la chaussette. Elle aura aussi l’ambition de chercher la victoire afin d’essayer de se pérenniser à la première place du championnat. C’est littéralement le « choc au sommet » de LaLiga 2023/2024.

Plus de peur que de mal

« Pénurie de centraux au Real Madrid », c’est ce que titraient la majorité des médias en ce début de semaine suite aux incertitudes de Rüdiger et Nacho, suppléés de celles du Castilla en cas de recours. Finalement, fausse alerte, c’est le moins qu’on puisse dire, car le défenseur allemand est bel et bien dans le groupe et assurera normalement sa place.

En revanche, pas grand monde de qualifié pour l’accompagner, si ce n’est Aurélien Tchouaméni qui sera de retour après avoir purgé sa suspension lors du Derbi. Le Français a montré à maintes reprises qu’il était fiable à ce poste intérimaire de défenseur central, ce qui est de bon augure et qui soulagera Carvajal, un autre intérimaire chez la boîte « dépannage central ».

Ancelotti redirigera certainement son 4-4-2 avec Lunin dans les buts, Carvajal et Mendy pour les latéraux défensifs ainsi que la charnière citée auparavant : Tchouaméni et Rüdiger. L’entre-jeu sera fourni avec Bellingham, Kroos, accompagnés de, sauf surprise, le Français Camavinga et de l’Uruguayen Valverde. Enfin, la paire d’attaque sera certainement brésilienne avec Rodrygo et Vinicius Jr. Or, il y a quiétude sur le numéro 7, blessé de dernière minute lors de l’échauffement face à l’Atlético. Joselu ou Brahim Diaz pourront, dans le pire des cas, substituer à ce dernier.

Un probable XI de départ intéressant malgré quelques dépassements de fonction, ce qui n’est pas forcément le cas chez l’équipe adverse qui devra faire sans 7 joueurs : Blind, Herrera, Justin, Lopez, Roca, Villa et Juan Carlos. Malgré le potentiel retour de Dovbyk, attaquant catalan et actuel comeilleur buteur de Liga (14 buts) avec Bellingham, Carlo Ancelotti se doit de ne pas manquer chance, au vu des absences adverses et des retours au sein de son propre effectif.

Esprit revanchard au Real Madrid

Ce soir, l’Estadio Santiago Bernabéu aura sur son rectangle vert deux équipes aux esprits vindicatifs. D’une part, Girona, qui, additionné à la volonté de gagner afin de prendre la tête du championnat, voudra se venger de l’affront subi à domicile (0-3 en septembre dernier), infligé par le Real Madrid. Intensité, énergie et efficacité seront donc les mots d’ordre de Michel à ses hommes, eux qui ont cruellement manqué de réalisme lors de ce match aller.

D’autre part, le Real Madrid aura, lui, le désir de revanche vis-à-vis du dernier match, le Derbi. Ancelotti et ses hommes ont malheureusement encore en travers de la gorge le nul arraché par les Colchoneros dans les derniers instants de la rencontre, dimanche dernier. Bellingham et sa bande comptent bien laver cet affront et donc renouer avec la victoire dès ce soir en battant la meilleure équipe catalane cette saison.

Une rencontre plus qu’importante que les Madridistas devront aborder de la manière la plus sérieuse et chirurgicale possible. L’objectif est clair pour le Real Madrid : remporter ce choc, mettre la concurrence dans le rétroviseur en refroidissant et éteignant les espoirs des Blanquivermells pour enfin filer vers le titre de Liga, trophée en attente depuis deux ans.

WALID SOLTANI

Article original publié par Le Journal du Real le 10/02/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Javi Navarro, 3e gardien du Real Madrid pour le déplacement face au Kaïrat Almaty (realmadrid.com)
Actualités

Javi Navarro, le nouveau Thibaut Courtois ?

25 décembre 2025
Abdou Diallo
Endrick face à Talavera mercredi (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Endrick, un départ pour mieux revenir ?

Endrick est en route vers l'Olympique Lyonnais. Le Brésilien, convaincu de pouvoir apporter au Real Madrid, s'en va en prêt afin de se mettre en évidence et obtenir du temps de jeu. Le jeune crack a fait une promesse à ses coéquipiers qui augure du bon pour les saisons à venir.

25 décembre 2025
Abdou Diallo
LEVERKUSEN, GERMANY - MAY 18: Granit Xhaka and Xabi Alonso, Head Coach of Bayer Leverkusen, celebrate after the team's victory during the Bundesliga match between Bayer 04 Leverkusen and FC Augsburg at BayArena on May 18, 2024 in Leverkusen, Germany. (Photo by Stuart Franklin/Getty Images)
Actualités

Granit Xhaka sur Xabi Alonso : « Quand il entrait dans les vestiaires, tout le monde l'écoutait, il était authentique »

Granit Xhaka, milieu suisse de Sunderland, s'est exprimé sur Xabi Alonso pour la chaine DAZN. L'ancien joueur du Bayer Leverkusen, qui était une pièce maîtresse du technicien basque lors de la saison 2023-2024 historique du club allemand, livre sa perception de l'actuel entraineur du Real Madrid.

25 décembre 2025
Abdou Diallo

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid, une année 2025 à oublier

Le Real Madrid termine l'année sans titre et avec une crise sur tous les plans : une crise sportive, une crise de vestiaire et une direction madrilène qui ne donne pas de franches certitudes.

25 décembre 2025
Abdou Diallo
Tchouameni : « L'équipe s'est améliorée par rapport au match face à Osasuna » (realmadrid.com)
Actualités

Aurélien Tchouaméni, une année 2025 synonyme de sursaut

Aurélien Tchouaméni termine l'année 2025 en bombe ! Titulaire de nouveau indiscutable avec le Real Madrid, il est passé de joueur conspué par le Bernabeu en début d'année civile à joueur adoubé par le public en décembre 2025.

25 décembre 2025
Abdou Diallo
Affaire Negreira : Laporta, Luis Enrique et Ernesto Valverde ont témoigné (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

Affaire Negreira : les factures du FC Barcelone entre 2010 et 2018 réclamées par le Real Madrid !

Alors que Joan Laporta dément depuis des années qu’aucun lien n'existait entre le FC Barcelone et l’arbitrage, des factures issues du dossier judiciaire pourraient contredire son propos et faire basculer l'Affaire Negreira.

25 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Ce qu’il manque à Kylian Mbappé pour devenir une légende du Real Madrid

Arrivé libre au Real Madrid à l’été 2024 après 7 saisons au PSG, Kylian Mbappé a immédiatement endossé le costume de star. Décisif, prolifique et déjà central dans le jeu madrilène, l’attaquant français affiche des statistiques exceptionnelles. Pourtant, malgré des chiffres impressionnants et une influence grandissante, Mbappé n’est pas encore une légende du Real Madrid. Car à la Maison Blanche, le talent ne suffit jamais : seuls les titres majeurs et la durée forgent l’éternité.

25 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Joselu Sánchez, le nouvel entraîneur du Real Madrid C, à l'entraînement. REALMADRID.COM
Actualités

Le Real Madrid renforce sa Fábrica, un dossier bouclé, l'autre en bonne voie

Manex Rezola, l’attaquant de Logrones, arrivera dans la capitale espagnole en janvier où il évoluera avec le Real Madrid C.

24 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Endrick of Real Madrid in actionduring the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Pourquoi Endrick a-t-il fait le bon choix en rejoignant l'OL ?

ANALYSE - En manque de temps jeu au Real Madrid depuis son arrivée à l'été 2024, Endrick a décidé de rejoindre l'OL en prêt cet hiver afin de poursuivre sa progression. Focus sur un choix qui paraît parfaitement adapté.

24 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla