Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Luka Modrić doit rester ! - Les éditos d’Abdou #10

22 février 2024•Rédaction Le Journal du Real

La prolongation de Luka Modrić fait les choux gras de la presse madrilène. Si le milieu Croate a jusque-là toujours eu le choix quant à sa prolongation, le vent semble tourner petit à petit en sa défaveur.

La prolongation de Luka Modrić, on en pense quoi ? On arrête ici ou on fait durer le plaisir encore un moment ? Laissez-moi vous dire pourquoi je veux voir le milieu Croate poursuivre une ultime année à Madrid.

Le temps de jeu : le nœud du problème

Pour ce dixième édito, je tenais absolument à parler de celui que je considère comme étant le meilleur milieu de l’histoire, celui qui m’a fait rêver comme personne à Madrid, mais surtout mon joueur favori dans ce club. L’actuel détenteur du numéro 10 du Real Madrid est une équation qui pousse Carlo Ancelotti à se gratter la tête.

Le temps de jeu est le premier frein à la prolongation du Croate. Sa faim de jouer et de gagner est une qualité indéniable et fondamentale pour notre jeune vestiaire, mais il est également le premier argument pour ceux qui voudraient tourner la page avec Luka Modrić. Il pourrait faire de plus en plus de remous dans le vestiaire en cas de temps de jeu moins conséquent. Les choses étant bien faites, l’actuel coach du Real Madrid est certainement le plus grand diplomate que le football ait connu ! Carlo Ancelotti est le plus à même de gérer les frustrations de Luka Modrić, mais aussi de lui garantir un temps de jeu minimum.

Luka Modrić avec le Real Madrid.

Contrairement à un Marcelo en bout de course à Madrid, le capitaine de la sélection Croate a un peu plus de fourmis dans les jambes lorsqu’il ne joue pas. C’est aussi un motif qui pousse la jeune génération à ne pas baisser pied ou se croire arrivée, un joueur de ce calibre est toujours prêt à reprendre ses droits dans le 11 de départ madrilène.

Le mercato pour rebattre les cartes en sa faveur ?

Des mouvements au prochain mercato estival sont à prévoir pour le Real Madrid. Est-ce que Carlo Ancelotti va reconduire son 4-4-2 losange la saison prochaine ? Que faire d’Arda Güler ? Comment donner du temps de jeu à Nico Paz ? Les éléments cités n’ont pas beaucoup de temps de jeu pour diverses raisons. On peut donc aisément imaginer le Real Madrid vouloir prêter le milieu Argentin et son coéquipier Turc pour qu’ils aillent s’aguerrir ailleurs et obtiennent un temps de jeu conséquent.

Dans cette optique, prolonger d’un an le natif de Zadar permettrait de ne pas aller chercher de milieu dans l’urgence et de conserver cette exceptionnelle profondeur dans ce secteur. Mieux que cela, son compère Toni Kroos, bien que plus jeune que le Croate, possède un temps de jeu non négligeable tout en étant dans une configuration similaire.

Égoïsme, rêve et magie

Luka Modrić a un talent qui n’est plus à prouver, des accomplissements à la pelle en ayant une part prépondérante dans ceux-ci, mais surtout une mentalité Ronaldo-esque. Avoir une faim de jouer à 38 ans est admirable et contagieux pour le reste du contingent madrilène. Cela n’a l’air de rien, mais avoir les crocs et l’envie de gagner c’est une chose, mais le faire sans s'éparpiller en est une autre. Le natif de Zadar est une garantie sportive indéniable, un gage d’expérience unique dans un secteur encore un peu tendre, ainsi qu’un meuble du vestiaire irremplaçable. Mais je dois vous l’avouer : l’essentiel est ailleurs pour moi.

Mon envie de voir Luka Modrić prolonger est purement égoïste. Vous me demanderez sûrement pourquoi j’ai du mal à tourner la page, et pourquoi ne pas arrêter maintenant ? Les plus rationnels d’entre vous diront que l’on flirte avec la saison de trop et peut-être que dans un an, on se dira que c’est une erreur monumentale. Mais je vais répondre à ce manque de lucidité évident par ce qu’il me procure lorsqu’il touche le ballon.

Luka Modrić avec le Real Madrid.

Parce que ses tours de magie n’auront jamais fini de m'impressionner, parce que j’ai encore envie de regarder ce sport avec des yeux d’enfants et mon enthousiasme d’adolescent, parce que le Croate n’a pas encore fini de faire rêver petits et grands à travers le monde, parce qu’il est le dernier milieu de terrain à si bien porter ce numéro légendaire dans le plus grand club du monde. Peut-être que ce sera un plaisir coupable dans quelques semaines, mais tant pis, profitons maintenant et cherchons à prolonger l’ivresse footballistique.

Luka Modrić EST le football, il est l’un des derniers joueurs d’un autre temps qui me raccrochent encore à ce sport, en plus d’être un des plus fidèles servants du Real Madrid. Il mériterait de partir au sommet cette saison avec une fête magnifique et un probable doublé Liga-Ligue des champions. Il mérite également de constater ses travaux colossaux au sein du club en profitant du nouvel écrin que le Real Madrid est sur le point de terminer. Ce serait là aussi un baroud d’honneur exceptionnel pour l’un des bâtisseurs de la deuxième ère la plus belle de l’histoire du club.

Abdoulaye D.

Article original publié par Le Journal du Real le 22/02/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

GETAFE, SPAIN - OCTOBER 19: Kylian Mbappe of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on October 19, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Kylian Mbappé doit 3 000 € au PSG après avoir perdu un recours en appel

Alors que le clan Mbappé et le Paris Saint-Germain ont rendez-vous mardi 16 décembre devant le Conseil des prud'hommes, le club de la capitale s'est vu le droit de garder les 55 millions d'euros réclamés par le Français.

12 décembre 2025
Medric Bouzermane
"C'est impossible", Javier Tebas écarte l'idée d'un match du Real Madrid à l'étranger (sportsummit.us)
Actualités

Tebas prend la défense de Vinicius Jr et affiche sa confiance en Xabi Alonso

Présent lors d’un événement européen consacré à la lutte contre la haine dans le sport, Javier Tebas a longuement évoqué la situation de Vinicius Jr, symbole malgré lui des dérives du football moderne.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Courtois, Bellingham, Rüdiger lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid a établi un nouveau triste record en Ligue des champions

Le Real Madrid n'a cadré qu'un seul tir contre Manchester City, soit le but de Rodrygo. Du jamais vu à domicile en Ligue des champions depuis la saison 2003-2004.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - APRIL 13: Aurelien Tchouameni of Real Madrid controls the ball whilst under pressure from Toni Martinez of Deportivo Alaves during the LaLiga match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on April 13, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Alavés – Real Madrid : où et quand regarder le match ?

Le Real Madrid se déplace ce week-end sur la pelouse de Mendizorroza pour y affronter Alavés, dans un contexte particulièrement délicat.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 10: Federico Valverde of Real Madrid applauds the fans following the team's defeat during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD6 match between Real Madrid C.F. and Manchester City at Estadio Santiago Bernabeu on December 10, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid de nouveau perturbé par les blessures avant Alavés

À Mendizorroza, Xabi Alonso va devoir composer avec l’un des effectifs les plus amoindris de l’ère récente. Entre blessures, suspensions et incertitudes de dernière minute, le Real Madrid se présente face à Alavés dans un contexte proche de l’urgence absolue.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Rüdiger joue la prudence avec sa blessure (realmadrid.com)
Actualités

Antonio Rüdiger suivi de près par un cador du football turc

En fin de contrat avec le Real Madrid, Antonio Rüdiger voit son avenir s’entourer d’incertitudes. En Turquie, Galatasaray surveille de près la situation du défenseur allemand et se prépare à passer à l’action dès le mois de janvier.

12 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 16: Dean Huijsen of Real Madrid looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD1 match between Real Madrid C.F. and Olympique de Marseille at Estadio Santiago Bernabeu on September 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid enregistre un retour de taille à l'entraînement

Dean Huijsen a repris avec le groupe après plusieurs semaines d’absence. Une nouvelle rassurante pour Xabi Alonso et le Real Madrid, confrontés à une véritable hécatombe en défense.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Vinicius Jr of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Bernabéu s’impatiente avec Vinicius Jr

Chahuté par une partie du public face à Manchester City, Vinicius Jr traverse une période paradoxale. Muet depuis douze matches, le Brésilien reste pourtant l’un des joueurs les plus influents et décisifs, sur le papier, du Real Madrid.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

L’avenir de Xabi Alonso en péril, même en cas de victoire contre Alavés

Doutes et questions planent autour du projet porté par Xabi Alonso, désormais confronté à une équation simple. Il doit gagner, vite, et durablement. À Valdebebas, le soutien existe encore, mais il s’effrite au rythme des résultats.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City