Real Madrid – RC Celta : les notes du match !

Le Real Madrid dispose facilement de son adversaire du jour le Celta sur le score de 4-0 et garde son avance en Liga.

Real Madrid

Titulaires :

Andriy Lunin 6/10 : Le portier du Real Madrid a connu un match très tranquille et rentre avec le clean sheet.

Lucas Vázquez 8/10 : Un des fers de lance offensif du Real Madrid, le latéral a été dans tous les bons coups et finit la rencontre avec 90 % de duels remportés, 4 passes clés et 100 % de dribbles réussis.

Nacho 6/10 : La faiblesse de l’opposition lui a permis de connaître un match tranquille et sérieux.

Antonio Rüdiger 7/10 : Avec son crâne bien lisse, il ne pouvait que marquer de la tête.

Ferland Mendy 5/10 : Face à un tel bloc bas, Mendy est par moment inutile.

Eduardo Camavinga (sortie à la 88ᵉ) 8/10 : Camavinga en 6 est un véritable cheat code pour stopper les contres adverses et faire avancer le ballon. La sérénité qu’il dégage avec ce dernier dans les pieds est impressionnante.

Luka Modrić (sortie à la 83ᵉ) 9/10 : Le magicien croate a sorti ses meilleurs tours au Celta Vigo en étant absolument irrésistible. Il finit la rencontre avec des statistiques ahurissantes : une passe décisive, 8 passes clés, 6 centres réussis, 95 % de passes réussies, 7 duels remportés sur 8 et 6 interceptions. Il est tout bonnement l’homme de ce match.

Federico Valverde 7/10 : Il a couvert une distance de marathonien pour le Real Madrid et a permis au reste du milieu de terrain de briller.

Brahim Díaz (sortie à la 83ᵉ) 7/10 : Sa faculté à savoir se libérer dans les zones dangereuses est vraiment utile à l’équipe et ce qu’il fait du ballon par la suite l’est tout autant.

Rodrygo (sortie à la 74ᵉ) 6/10 : Dommage qu’il n’y arrive pas face au but, sa rencontre a été très bonne hormis sa finition.

Vinícius Jr. (sortie à la 88ᵉ) 7/10 : Il a eu du mal à se montrer en première mi-temps avec un jeu offensif du Real Madrid qui penchait beaucoup à droite. Finalement, il marque quand même son but et provoque un nombre important de fautes tout en étant toujours aussi beau à voir jouer.

La note de Carlo :

Carlo Ancelotti 8/10 : Le coach du Real Madrid a profité d’un match facile pour faire tourner et il est notamment récompensé par un but pour sa pépite Arda Güler, entré en fin de rencontre.

Le banc :

Joselu rentré à la 74e (sortie de Rodrygo) Non noté.

Aurélien Tchouaméni rentré à la 83e (sortie de Brahim) Non noté.

Toni Kroos rentré à la 83e (sortie de Modric) Non noté.

Dani Ceballos rentré à la 88e (sortie de Camavinga) Non noté.

Arda Güler rentré à la 88e (sortie de Vini) Non noté.

 

Guillaume Pomade