Carlo Ancelotti : « Je ne pense pas aux suspensions potentielles pour le match retour »

Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse à la veille de la réception de Manchester City en Ligue des champions demain à 21h.

Ancelotti

Après un parcours sans faute en Ligue des champions, le Real Madrid retrouve Manchester City, demain à 21h au Bernabéu, qui est le club qui l’a éliminé l’an passé. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Ancelotti sur son 200ᵉ match en Ligue des champions : « Le mental va être très important. On a eu du temps et on a très bien préparé la rencontre. On a les qualités suffisantes pour se battre. »

Les risques de suspension pour Vini et Bellinghmam : « Je pense que non. Pour préparer un match, on doit penser à autre chose. Ce n’est pas une préoccupation pour demain. »

Un choc au sommet ? : « C’est un grand match entre deux équipes pleines de qualités. On devrait regarder un match exceptionnel au niveau technique. On verra qui sera supérieur à la fin de ces 180 minutes. »

Guardiola: « C’est un grand entraîneur, il n’y a aucun doute. »

Le point clé demain : « On doit avoir de la personnalité, c’est indispensable dans ce genre de match. »

Ancelotti nerveux ? : « Oui, je suis nerveux. Les heures avant un match sont une souffrance. La défaite est une souffrance, la victoire est une libération. »

La déroute de l’an passé : « Aussi, il nous a manqué quelque chose au niveau du terrain, techniquement. Ce n’est pas que l’aspect mental qui a failli. »

Vinicius Jr., clé du succès ? : « La clé de la victoire est dans les pieds des joueurs qui ont le plus de qualités. Ils seront beaucoup sur la pelouse demain. Il faut mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Il y a plein d’aspects à bien gérer demain. »

Les différences avec l’an passé : « On a des caractéristiques différentes en phase de possession. On avait un vrai 9 avec Karim devant l’an dernier, qu’on a remplacé par beaucoup de mobilité et de mouvements. »

Ancelotti sur Bellingham : « Il a un talent pour aller dans la surface au bon moment. Il aide beaucoup défensivement, tout comme pour créer des opportunités pour nous. Il est très mature et humble pour son âge. Il ne nous a pas surpris sur la pelouse mais par son comportement. »

Nacho ou Tchouaméni ? : « Je ne pense pas aux suspensions au match retour. On doit profiter de l’avantage de jouer à la maison. Les seuls doutes sont liés aux joueurs. »

Ancelotti sur les absences dans la défense de City: « Ils ont des absents mais Guardiola sait y remédier. Je ne pense pas que cela va les affecter. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade