Antonio Rüdiger : « Je vais prendre mon duel avec Haland personnellement »

Antonio Rüdiger s’est présenté en conférence de presse à la veille de la réception de Manchester City en Ligue des champions demain à 21h.

Rüdiger

Après un parcours sans faute en Ligue des champions, le Real Madrid retrouve Manchester City, demain à 21h au Bernabéu, qui est le club qui l’a éliminé l’an passé. Carlo Ancelotti a répondu aux questions des journalistes avant cette rencontre.

Rüdiger sur sa saison et la Ligue des champions : « Je suis très heureux de ma saison. Pour moi, la Ligue des champions est très importante, tout comme pour le club. »

Sur le banc au retour l’an passé : « C’était un bon match à l’aller, l’équipe a fait un bon boulot sur Haland. J’ai dû l’accepter mais le coach n’a pas eu besoin de s’excuser, c’est un choix. On va faire au mieux pour contrôler Haland et De Bruyne. »

Avec qui Rüdiger préfère jouer demain ? : « C’est difficile de parler de moi en leader, je fais juste mon travail. Nacho est notre capitaine et est très expérimenté. Avec Tchouaméni, ça s’est très bien passé et on n’a jamais perdu ensemble. »

Rüdiger sur le match : « Un match difficile nous attend mais on est le Real Madrid et on a tout ce qu’il faut pour le faire. »

La physionomie du match : « On ne va pas juste attendre City mais il y aura des phases lors desquelles on devra être prêt à défendre. »

Haland l’adversaire le plus difficile ? : « C’est l’un des plus forts. Je peux citer Agüero aussi. Il vit des passes de ses coéquipiers mais on ne peut pas le contrôler parfaitement. »

Rüdiger sur Bellingham : « Au début, j’étais surpris car je ne savais pas beaucoup sur lui. C’est une vraie personnalité, il est très mature. Je ne suis plus surpris par lui. Je suis sûr qu’il va devenir un leader en sélection. C’est un vrai professionnel. »

Manchester City – Arsenal : « Je n’ai pas vu le match mais j’ai entendu que Saliba et Gabriel ont été excellents. »

Rentrer dans la tête d’Haland : « C’est sur le moment que ça se passe. Je vais assumer ce duel personnellement mais ce n’est pas quelque chose que je prépare. »

 

Propos recueillis par Guillaume Pomade