Ce n’est plus un secret pour personne : le Real Madrid a orienté une partie de sa politique de recrutement vers de très jeunes joueurs. Le club l’a déjà montré à plusieurs reprises avec des exemples récents. Vinícius Júnior est arrivé à ses 18 ans, tout comme Rodrygo un an plus tard et Endrick cet été – qui fera ses premiers pas à partir de la saison prochaine. A la recherche de nouvelles pépites, le club de la Casa Blanca n’a pas dit son dernier mot et est entré dans une course folle pour le crack argentin Franco Mastantuono.
Longtemps prisé par le Paris Saint-Germain et d’autres grosses écuries européennes, le jeune milieu de terrain de seulement 16 ans a tapé dans l’œil du Real Madrid. A tel point que les contacts avec son club de River Plate ont déjà été entamés, indique MARCA.
- A lire aussi : Eduardo Camavinga, l’audacieuse locomotive du train merengue
🚨 Le Real Madrid est proche d’enrôler Franco Mastantuono, rapporte @marca.
👀 Le milieu de terrain de River Plate, âgé de 16 ans, est sensible au projet madrilène. Juni Calafat et Santiago Solari sont impliqués dans le dossier. Le joueur dispose d’une clause libératoire de 45M. pic.twitter.com/GMmrtVrjkU
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) June 14, 2024
Franco Mastantuono, futur joueur du Real Madrid ?
À en croire les révélations du quotidien sportif espagnol, Franco Mastantuono pourrait bel et bien devenir un joueur du Real Madrid à l’avenir. Mais le dossier, s’il chauffe de plus en plus, n’est pas si simple. D’abord, la direction madrilène aurait accepté de laisser le joueur disputer une saison supplémentaire en Argentine avant de quitter définitivement sa terre natale. C’était une des demandes de River Plate. Toutefois, il y a un hic au niveau du montant du transfert.
- A lire aussi : Endrick, une star est née au Bernabéu

Franco Mastantuono, futur joueur du Real Madrid ? (Icon Sport)
En effet, le club argentin aurait ajouté une clause libératoire évaluée à 45 millions d’euros dans le contrat de Franco Mastantuono. Une somme que le Real Madrid ne veut pas payer puisqu’on parle plutôt de 25 millions d’euros. Les négociations vont donc se poursuivre entre toutes les parties. MARCA indique, enfin, que River Plate sait pertinemment que le rêve de son joueur est de porter le maillot du dernier vainqueur de la Ligue des champions. Un rêve qu’il devrait pouvoir réaliser si les planètes s’alignent.
0 commentaires