Le Real Madrid va examiner l’état de Kylian Mbappé

L'élimination de la France en demi-finale de l'Euro ouvre un nouveau chapitre dans la carrière de Kylian Mbappé. Son nouveau club souhaite inspecter méticuleusement son nez mardi prochain à l'occasion de sa présentation au Santiago Bernabéu.

Kylian Mbappé sous le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

Kylian Mbappé, a été au centre de l’attention durant l’Euro. Lors de la première rencontre de la phase de groupe face à l’Autriche, le numéro 10 et capitaine de l’équipe de France a frappé l’épaule d’un défenseur autrichien en tentant de reprendre un ballon de la tête. Le corollaire de cette action a été une fracture de la narine pour le natif de Bondy.

Ladite fracture s’est commuée en affaire d’État en France. À cause d’elle, il a dû faire l’impasse sur la rencontre face aux Pays-Bas et a dû porter un masque face à la Pologne, la Belgique et le Portugal. Face à l’Espagne, il a décidé de retirer son masque. En effet, contre le Portugal, une frappe de la tête de Bernardo Silva a heurté son masque et l’on a pu ressentir de la douleur transparaitre chez Mbappé. Dès lors, le port du masque s’est avéré inutile.

A lire aussi : Euro 2024 : la méforme de Mbappé doit-elle inquiéter ?

Le Real Madrid décidera de la marche à suivre avec Kylian Mbappé

Lorsque la fracture s’est produite le 17 juin dernier, Mbappé était encore considéré légalement comme un joueur du PSG, quand bien même le Real Madrid avait officiellement annoncé son arrivée deux semaines auparavant. Le Real Madrid ne pouvait donc pas intervenir de manière directe par rapport à ce thème.

En conséquence, la reconnaissance médicale de mardi prochain ne sera pas une simple formalité pour Mbappé. Elle déterminera comment se dérouleront les premières semaines de l’international français au Real Madrid. Le club madrilène décidera si Mbappé devra effectuer une intervention chirurgicale.

Eu égard au fait que la France soit parvenue jusqu’en demi-finale, Mbappé devrait incorporer le groupe de Carlo Ancelotti début août. L’entraîneur italien aimerait pouvoir compter sur tous ses joueurs pour la Supercoupe d’Europe le 14 août prochain à Varsovie. Il conviendra donc de rester attentif à la décision que le club prendra après la reconnaissance médicale de mardi.

Gjon Haskaj