Le Real Madrid a émis un communiqué officiel dans lequel il informe que le tribunal d’instruction n°5 de Parla a rendu une décision condamnatoire concernant des insultes racistes envers Vinicius Jr. et Rüdiger.
Concrètement, la personne condamnée a agit sous divers pseudonymes sur le forum du média Marca, publiant de graves attaques et insultes à caractère raciste envers les deux joueurs du Real Madrid.
Le tribunal a émis une condamnation de 8 mois de réclusion contre l’accusé et ce dernier sera interdit de se rendre sur le forum en question pour une période de 20 mois. Le sursis de la peine privative de liberté est soumise au fait que le condamné participe à un programme d’égalité de traitement et de non-discrimination.
A lire également : Vinicius Jr. dirigera une nouvelle commission de la FIFA contre le racisme
Le Real Madrid salue de la condamnation
Le condamné a été reconnu coupable de deux délits contre l’intégrité morale, aggravés par le fait d’avoir agi pour des motivations racistes et dans le cas de Rüdiger en dénigrant sa religion également.
Le Real Madrid, qui s’était portée comme accusation particulière dans la procédure, s’est félicité de la décision :
« Il s’agit de la seconde condamnation pénale pour des insultes racistes reçues par des joueurs du Real Madrid qui, dans ce cas et pour la première fois, a condamné les attaques intolérables de cette nature et qui se produisent également sur les forums digitaux et les réseaux sociaux. »
Finalement, le Real Madrid a indiqué qu’il continuerait à défendre les valeurs du club et à éradiquer tout comportement raciste dans le monde du football et du sport. Il a également tenu à montrer sa reconnaissance envers le supporter qui a pris connaissance des insultes sur le forum et les a transmises aux autorités compétentes ainsi qu’au club.