Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Rodrygo Goes, enfin une saison taille patron ?

25 août 2024•Rédaction Le Journal du Real
Rodrygo Goes lors de Majorque - Real Madrid (Getty Images).

EDITO - Buteur lors de la dernière rencontre, Rodrygo Goes est à l'aube d'une saison charnière pour la suite de sa carrière au Real Madrid.

Rodrygo Goes est à la croisée des chemins. Le numéro 11 du Real Madrid doit s’affirmer et convaincre une fois pour toutes sur l’ensemble d’une saison. Après un exercice 2023-2024 en demi-teinte sur son ensemble, le crack brésilien démarre en trombe le nouveau chapitre de sa carrière madrilène.

Rodrygo est un paradoxe en ce début de saison. Alors que l’exercice précédent nous a laissé avec un attaquant frustrant avec des possibilités rêvées pour s’imposer, il semblerait que le Brésilien revienne avec un meilleur état d’esprit, dans un contexte plus compliqué pour lui.

Une ombre persistante

Rodrygo Goes doit se défaire de l’ombre du jeune en apprentissage. Lorsqu'il possédait un boulevard lors de la saison 2023-2024, l’ex-numéro 9 de Santos, n’a pas exploité cette possibilité jusqu’au bout. Alors qu’en privé, il paraît déterminé à faire parler de lui en bien, il faut souligner que cela aurait pu (dû) être différent avec un peu plus de constance et une meilleure communication (surtout à la veille d’une finale de Ligue des champions).

L’arrivée de Kylian Mbappé n’empiète pas sur son temps de jeu a priori, mais elle lui fait peut-être plus de mal sur le plan de l’exposition. De façon implicite, que l’on parle du trio offensif, ou d’un quatuor en ajoutant Bellingham dans la valse aux stars, il semble être cantonné au rôle de dernière roue du carrosse. Il n'a pas la résonance médiatique d’un Mbappé, ni le niveau de meilleur joueur du monde comme Vini Jr, et n'est pas LE talent à un poste précis plus bas sur le terrain. Rodrygo Goes ne part pas avec les meilleurs auspices.

Mais alors, que reste-t-il dans ce cas ? Comment obtenir la lumière et la garder ? Comment prendre en épaisseur dans un des effectifs des plus fournis de l’histoire récente du Real Madrid ? Il reste le terrain. Mieux que cela, avec les récents aléas, couplées à son très bon démarrage sur ses deux premières sorties officielles, de nouvelles perspectives s’offrent au natif d’Osasco.

Les blessures : le coup de pouce inattendu pour Rodrygo Goes ?

La blessure récente de Jude Bellingham rebat les cartes dans tous les sens. Au milieu bien évidemment, avec la probable titularisation de Luka Modrić. Mais c’est surtout sur la ligne offensive que l’effet domino se fera probablement ressentir. L’absence de l’Anglais donne l’opportunité à Rodrygo Goes et Vini Jr d’accroitre davantage leurs influences respectives dans le jeu.

Le second nommé est déjà le phare de l’équipe sur presque toutes les séquences offensives du Real Madrid. En revanche, Rodrygo doit à mon sens être un nouveau liant supplémentaire dans le jeu. Pourquoi lui et pas un autre ? Pour la simple raison de ses qualités naturelles. Son talent et ses compétences vont dans le sens d’un joueur destiné à être haut, décisif dans le dernier geste, mais également facilitateur dans la construction.

Cela ne fera pas de lui le nouveau meneur de jeu que toute une génération attend. Néanmoins, on est en droit d’en attendre davantage à ce niveau de la part du numéro 10 de la sélection brésilienne. Rodrygo Goes a montré une facilité à créer une affinité technique avec presque tous les profils qui ont existé sur le front offensif du Real Madrid.

L’année dernière, je lui avais consacré un édito l’appelant à se réveiller. Il semblerait que sur ce début de saison, le message ait été transmis. Paradoxalement, c’est lorsque les choses se corsent pour lui que Rodrygo Goes se révèle être à la hauteur des attentes. La saison 2023-2024, c’est la blessure de Vini qui avait lancé sa saison. Il se pourrait que la blessure de Jude Bellingham, couplée à une exposition moindre, qui finissent d’en faire un élément régulier, conscient de son talent et qui l’exploite pleinement.

Abdoulaye D.

Article original publié par Le Journal du Real le 25/08/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Endrick avant un match de Liga (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Endrick va quitter le Real Madrid pour rejoindre l'OL cet hiver !

Endrick va faire ses valises en cette fin d'année 2025 ! L'international auriverde va rejoindre l'OL dans les prochains jours pour six mois afin de retrouver du temps de jeu, ainsi que la Seleçao.

22 décembre 2025
Medric Bouzermane
Dean Huijsen lors du match face à Séville (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

La trêve hivernale, une période plus que bienvenue pour Huijsen

Revenu de blessure contre Alavés après trois matches ratés pour blessure, Dean Huijsen peine à convaincre au Real Madrid jusqu'à maintenant.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur
Xabi Alonso et Vinicius Jr lors de Liverpool-Real Madrid (Photo by Carl Recine/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso soutenu par les supporters du Real Madrid, pas Vinicius Jr

Dans un récent sondage paru dans la presse espagnole, nombreux sont les supporters du Real Madrid qui estiment que la mauvaise passe du club est causée par les joueurs.

22 décembre 2025
Eliott Lafleur

Sur le même sujet

"Je ne pense pas au Real Madrid", Nico Paz botte en touche sur son avenir (Photo by Paolo Bruno/Getty Images)
Actualités

"Je ne pense pas au Real Madrid", Nico Paz botte en touche sur son avenir

Le Real Madrid a déjà acté le retour de Nico Paz en Espagne, l’été prochain. Mais, le joyau argentin reste concentré sur sa belle aventure à Côme.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Vinicius Junior of Real Madrid runs with the ball during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid souhaite toujours renouveler Vinicius Jr

Malgré les sifflets entendus au Bernabéu après la rencontre face à Séville, le Real Madrid affiche une attitude calme vis-à-vis de Vinícius Jr et continue de travailler sur sa prolongation de contrat, que le club considère prioritaire.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MANCHESTER, ENGLAND - FEBRUARY 11: Kylian Mbappe of Real Madrid speaks with Erling Haaland of Manchester City after the UEFA Champions League 2024/25 League Knockout Play-off first leg match between Manchester City and Real Madrid C.F. at Manchester City Stadium on February 11, 2025 in Manchester, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)
Actualités

Mbappé devance Haaland dans la course aux records

À l’approche de la trêve hivernale, Kylian Mbappé continue d’inscrire son nom dans l’histoire, dépassant Erling Haaland sur plusieurs indicateurs de performance malgré leur duel permanent cette saison.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Vinicius Jr of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

"Avec ou sans Vinicius Jr, le Real Madrid continuera de gagner", soutient Mijatovic

Selon l'ancienne gloire du Real Madrid, Pedrag Mijatovic, le Real Madrid ne doit pas céder aux exigences salariales de Vinicius Jr pour le prolonger.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Rodrygo of Real Madridprepares to take a corner kick during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Rodrygo de retour en grâce avec le Real Madrid

Après une période difficile sur le plan personnel et sportif, Rodrygo Goes semble avoir retrouvé sa meilleure version avec le Real Madrid, contribuant avec constance et influence au collectif blanc.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
VITORIA-GASTEIZ, SPAIN - DECEMBER 14: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, speaks with Vinicius Jr during the LaLiga EA Sports match between Deportivo Alaves and Real Madrid CF at Estadio de Mendizorroza on December 14, 2025 in Vitoria-Gasteiz, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et Xabi Alonso : une relation sous haute tension

Vinicius Jr n’est pas parvenu à dissimuler sa frustration, découlant des sifflets du Bernabeu qui le visaient face à Séville (2-0). En réponse, le joueur du Real Madrid a livré quelques messages énigmatiques.

22 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla