Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Brillant avec la Turquie mais frustrant avec le Real, comment utiliser au mieux Arda Güler ?

13 septembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 25: Arda Guler of Real Madrid looks on during the La Liga match between Real Madrid CF and Real Valladolid CF at Estadio Santiago Bernabeu on August 25, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

ANALYSE - Après un stage de préparation prometteur, Arda Güler peine à s'imposer en ce début de saison au Real Madrid. Le contraste est saisissant avec ses performances étincelantes en équipe nationale turque, où le jeune prodige d'Ankara illumine le jeu. Comment Carlo Ancelotti peut-il exploiter le talent de Güler pour que ce dernier déploie tout son potentiel ?

La trêve internationale touche à sa fin et le Real Madrid s’apprête à retrouver la Liga ce samedi à 21 h avec un choc face à la Real Sociedad. Durant cette parenthèse internationale, plusieurs joueurs madrilènes ont brillé sous leurs couleurs nationales. Parmi eux, Arda Güler s’est particulièrement distingué. Le jeune milieu de terrain, titulaire lors des deux rencontres avec la Turquie, a marqué les esprits en délivrant notamment une passe décisive face à l'Islande. Il confirme ainsi sa montée en puissance après un Euro prometteur sous le maillot turc.

Pourtant, ce même joueur flamboyant en sélection peine à s’imposer au Real Madrid. Limité à de rares apparitions en fin de match et à un temps de jeu restreint, le prodige d’Ankara n’a pas encore trouvé sa place dans le système de Carlo Ancelotti en ce début de saison. La question se pose alors : quelle est la position idéale pour Arda Güler dans l’effectif madrilène ?

  • À lire aussi : Arda Güler : physique affûté, pression absorbée… Pourquoi cette saison est la sienne

Une concurrence accrue sur le front d’attaque

La pépite turque semble actuellement reléguée à se battre pour une place dans la rotation offensive du Real Madrid. Mais la réalité est implacable : la lutte pour le temps de jeu est féroce. Le trio Vinícius, Mbappé et Rodrygo accapare l’essentiel des minutes, cantonnant les autres talents à des apparitions sporadiques en fin de match. Parmi les victimes de cette profondeur d’effectif en attaque, on retrouve Endrick, Brahim et Güler. Ils n’ont disputé respectivement que 9, 101 et 100 minutes lors des cinq premiers matchs officiels de la saison. Pour l’instant, les trois joueurs peinent à s'inviter régulièrement dans le onze de départ. 

Pourtant, l’ancien joueur de Fenerbahçe s’était révélé en fin de saison dernière dans des positions d’attaque avec 6 buts en 10 matchs. Ses performances avaient suscité les louanges de son entraîneur. Carlo Ancelotti avait alors souligné que plus Güler évoluait près du but adverse, plus il brillait et apportait à l’équipe. Des paroles qui semblaient être de bon augure pour cette saison. Mais l’arrivée de Mbappé cet été a changé la donne et réduit les opportunités attendues en attaque pour le jeune Turc.

Dans un contexte de concurrence exacerbée, envisager de le voir évoluer dans un rôle plus reculé, où sa vision de jeu et sa technique seraient pleinement exploitées, apparaît comme une option pertinente pour ne pas freiner sa progression.

  • À visionner également : Arda Güler, la révélation turque du Real Madrid

Arda Güler, un rôle à jouer dans la création

Depuis le début de la saison, le Real Madrid se heurte à un déficit de créativité au milieu de terrain, malgré une ligne d’attaque garnie de talents de classe mondiale. Les Merengues peinent à trouver ce maestro capable de dicter le rythme du jeu et de délivrer les passes décisives qui ouvrent les verrous adverses. Federico Valverde, l'un des joueurs les plus complets de l’effectif, a tenté de combler ce vide. Mais l’Uruguayen ne peut à lui seul porter tout le poids de la création offensive.

C’est dans ce contexte qu’Arda Güler pourrait se révéler. Le jeune magicien Turc possède ce sens du jeu et cette capacité à orchestrer les actions offensives, des qualités que l’on trouve peu dans le milieu merengue. Sa vision, sa technique et son habilité à lire le jeu pourraient insuffler une nouvelle dynamique à un secteur en quête d’un véritable meneur.

En plus, les derniers matchs de la sélection eurasienne témoignent du fait qu'Arda Güler est tout à fait capable d’endosser ce rôle. Bien qu’il soit souvent positionné en numéro 10 ou ailier droit en sélection, il se retrouve souvent au cœur du jeu, là où il brille le plus. Ses statistiques face à l’Islande en sont la preuve : 64 passes réussies, quatre occasions créées et une passe décisive brillante pour Akturkoglu. « Il ne peut pas jouer comme double pivot parce qu'il n'a pas ces caractéristiques, mais comme joueur intérieur », a d'ailleurs déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse d'avant-match.

En quête de minutes, la pépite ottomane pourrait bien être la pièce manquante du puzzle madrilène, celle qui redonnerait souffle et créativité à un milieu en quête d’inspiration depuis le départ de Kroos. Une certitude : si le talent turc trouve sa place, la magie opérera sur la pelouse !

Allan Vega

Article original publié par Le Journal du Real le 13/09/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Le Real Madrid à Valdebebas en 2023 (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

“On disait aux joueurs de ne pas me faire confiance” : une ex-nutritionniste du Real Madrid sort du silence

Ancienne collaboratrice du Real Madrid, Itziar Gonzalez a décidé de raconter ce qu’elle décrit comme un véritable cauchemar professionnel. Recrutée pour améliorer la performance et limiter les blessures, la spécialiste en nutrition affirme avoir été isolée, discréditée puis empêchée d’entrer à Valdebebas.

18 décembre 2025
Tanguy Soyer
TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Kylian Mbappe of Real Madrid reacts during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images).
Actualités

Mbappé pourrait changer d'équipementier l'année prochaine !

Kylian Mbappé, sous contrat avec Nike jusqu'à l'été prochain, est courtisé par plusieurs marques. Le géant américain souhaite conserver la star française mais d'autres concurrents se montrent intéressés à l'idée de chausser le capitaine de l'équipe de France.

18 décembre 2025
Tanguy Soyer
Jorge Cestero sous le maillot du Real Madrid Castilla (realmadrid.com).
Actualités

Cestero, l'histoire d'un jeune au destin scellé avec le Real Madrid

Débutant avec l’équipe A hier, prolongeant son contrat et occupant un rôle central dans la saison du Castilla : Jorge Cestero vit un moment charnière de sa jeune carrière à Valdebebas.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Xabi Alonso teste Ferland Mendy à un nouveau poste au Real Madrid ! (realmadrid.com)
Actualités

L’infirmerie du Real Madrid se vide peu à peu

À quelques semaines d’un calendrier décisif, le Real Madrid a reçu une bouffée d’oxygène bienvenue. Camavinga, Mendy, Alaba… et Rüdiger ont partiellement repris l’entraînement collectif.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 30 : Davide Ancelotti, head coach of Botafogo gestures during a Brasileirao 2025 match between Corinthians and Botafogo at Neo Quimica Arena on November 30, 2025 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Alexandre Schneider/Getty Images)
Actualités

Fin d’aventure pour Davide Ancelotti avec Botafogo

Après cinq mois à la tête de l'équipe, Davide Ancelotti a démissionné de son poste d’entraîneur de Botafogo en raison de différends avec la direction du club.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid devra passer par les barrages pour accéder aux quarts de Ligue des champions (realmadrid.com)
Actualités

Ldc (F) : Le Real Madrid échoue pour se qualifier en quarts et devra affronter le Paris FC en barrages

Face à un Twente déjà éliminé, le Real Madrid féminin avait une occasion en or de valider une qualification directe pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Elle s’est envolée au terme d’une soirée frustrante, conclue par un nul qui envoie les Madrilènes vers un barrage périlleux.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

TALAVERA DE LA REINA, SPAIN - DECEMBER 17: Endrick of Real Madrid is put under pressure by Edu Gallardo of CF Talavera during the Copa del Rey match between CF Talavera and Real Madrid at Estadio El Prado on December 17, 2025 in Talavera de la Reina, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)
Actualités

Endrick va quitter le Real Madrid sur une bonne note

Alors que ses performances récentes plaident en sa faveur, l’avenir immédiat d'Endrick devrait s’écrire loin de Madrid, sous la forme d’un prêt très encadré.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Le Real Madrid Baloncesto s'est incliné sur le terrain de Milan en Euroligue (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid chute en Euroligue sur le parquet de Milan (89-82)

Nouvelle défaite pour le Real Madrid en Euroligue face à Milan. Les hommes de Sergio Scariolo s’inclinent 89-82 au cours d’un match décevant.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Kylian Mbappe of Real Madridreacts during the LaLiga EA Sports match between Rayo Vallecano de Madrid and Real Madrid CF at Estadio de Vallecas on November 09, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Mbappé tout proche de battre un record de Cristiano Ronaldo et Just Fontaine

Double buteur face à Talavera en Coupe d’Espagne, Mbappé est à une seule réalisation d’égaler les 59 buts en club de CR7 sur une année civile. Le Français poursuit sa chasse aux records en cette fin d’année.

18 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
CF Talavera
2
V
3
Real Madrid