Raúl est apparu en conférence de presse après le magnifique triomphe du Real Madrid Castilla 5-0 face à l’Intercity. Une authentique masterclass de réalisme et de dominance offensive, soit tout le contraire de ce qu’avait montré la deuxième équipe madrilène cette saison. D’autant plus que Gonzalo a inscrit un sublime triplé et Hugo de Llanos, lui, a signé un doublé. Grâce à cette belle victoire, les jeunes Madridistas sortent provisoirement de la zone rouge (13èmes) et comptent maintenant 12 points en 12 journées.
La conférence de presse de Raúl
Son impression à chaud : « C’était un match dans lequel, surtout en première mi-temps, les buts passaient avant le bon football. Nous avons réussi à prendre l’avantage avant la pause avec deux buts. Pendant la mi-temps, nous avons parlé de ce qui devait être corrigé car nous savons que l’Intercity est une équipe très rude. Au retour des vestiaires, nous avons vu du bon football, et des beaux buts. Marquer 5 buts et signer un clean-sheet, on ne peut pas demander mieux ».
Sur Hugo de Llanos et sa position sur le terrain : « Je crois qu’il a joué là où il devait jouer, certes, dans différentes situations. Mais il fonctionne très bien ainsi. Son processus naturel était pour lui de commencer la saison avec le Real Madrid C. Avec les blessures, il a dû monter avec le Castilla. Aujourd’hui, il a montré qu’il méritait d’être ici. Il a beaucoup de potentiel et de grandes qualités pour être dans ce club et nous allons l’aider à devenir un grand professionnel ».
Sur ses derniers mois tendus : « Je pense que ce sont les mois les plus calmes que j’ai jamais connus. Si vous suivez le Castilla, vous connaissez les circonstances (blessures…). Chaque semaine, l’équipe a su se réadapter à ses situations. Les garçons continuent de travailler. Je suis content pour eux, ils l’ont mérité. Le plus important, c’est la confiance. J’ai beaucoup de confiance en notre travail et en mon staff. Au début de saison, Gonzalo avait de la peine et maintenant, il a marqué cinq buts en trois matchs. Le football change en quelques jours. Que cette grande victoire ne nous aveugle pas, dimanche nous avons encore un grand rendez-vous à la maison [face à Antequera, 3e au classement, NDLR] ».
Sur jesus Fortea : « Les décisions appartiennent au club. Chaque joueur suit son processus. Ce week-end, Fortea jouera avec le Juvenil A et ensuite il partira avec les espoirs espagnols. Parfois, des joueurs du Real Madrid C ou du Juvenil A montent avec nous. Aujourd’hui, Cristian David a dû jouer un peu plus à cause de la blessure de Pol Fortuny. C’est la seule mauvaise nouvelle. Nous attendons qu’il revienne plus fort car c’est un superbe footballeur ».
Se voit-il assurer un intérim à la tête de l’équipe première si Ancelotti est limogé ? : « Bon week-end à tous. Il est temps de profiter d’une belle victoire. Le Real Madrid battra Osasuna demain, j’en suis persuadé. »