Gonzalo et Zúñiga offrent un point précieux au Real Madrid Castilla

par | 24/11/2024 - 14:11 | 0 commentaires

Le Real Madrid Castilla s'est déplacé au sud-est de Madrid pour affronter le Fuenlabrada. Match nul 2-2, but contre son camp des locaux et une réalisation de Gonzalo.

Un dimanche midi ensoleillé à Madrid, mais cette fois-ci, le froid s’est fait un peu plus ressentir. Cependant, là n’est pas l’essentiel. Le Real Madrid Castilla s’est déplacé dans le sud-est de la capitale espagnole pour affronter Fuenlabrada, 13e au classement. En manque de points, les hommes de Raúl entamaient la rencontre dans la zone rouge, à la 17e place.

En terres hostiles, la réserve madrilène ne parvient toujours pas à s’imposer. Résultat : match nul 2-2. Avec ce point arraché, le Castilla reste dans les places de relégation, totalisant 13 points en 14 journées.

Le contexte rend la situation encore plus délicate. En manque d’effectif, Raúl ne dispose que de 11 joueurs inscrits en Primera RFEF pour cette rencontre. La règle stipule qu’au moins sept joueurs présents sur la feuille de match doivent être enregistrés dans cette ligue. Si cette condition n’avait pas été remplie, l’équipe réserve aurait aligné un onze invalide et aurait ainsi perdu par forfait.

Une première mi-temps trop passive et un craquage des ‘Ultras Sur

Dès les premiers instants, ce sont les locaux qui ont eu la première occasion. Une frappe à l’entrée de la surface est venue avertir Fran. À la 6ème minute de la rencontre, les ‘Ultras Sur‘, groupe de radicaux du Real Madrid banni par Florentino Pérez en 2014, ont fait irruption à l’extérieur du stade. L’Estadio Fernando Torres ne dispose que d’une seule tribune et laisse place à un parking ouvert en face de l’installation. Les fans se sont donc regroupés là-bas. Dès la reprise, Gonzalo n’a pas été loin de marquer son sixième but consécutif. Néanmoins, Lucas s’est déployé à merveille et a empêché l’ouverture du score.

Malheureusement, à la 15ème minute, c’est bien le Fuenlabrada qui ouvre le score. Sur une magnifique frappe croisée de Manu Garrido à l’entrée de la surface, Fran n’a rien pu faire. Débuts compliqués pour le Castilla qui se montre trop passif. Néanmoins, juste avant la demi-heure de jeu, l’égalisation madrilène arrive sur un but contre son camp des locaux. Sur un centre de Víctor Muñoz, Marcos Mauro a complètement loupé son dégagement de la tête et le ballon est finalement rentré dans sa propre cage, 1-1.

Mais tout ne s’arrête pas là. Dès l’engagement, le Fuenla insiste et retrouve la faille… sur un autre but contre son camp, cette fois-ci madrilène. Sur un tir de Cedric dans un but pratiquement vide, Mario Rivas essaie de sauver la tentative, mais son intervention n’empêche pas le 1-2. Le but est finalement attribué à l’attaquant local. À la mi-temps, les madridistas sont clairement menés.

Loren Zúñiga et Gonzalo sauvent un point pour le Real Madrid Castilla

Au retour des vestiaires, Raúl effectue deux changements offensifs. Loren Zúñiga remplace Hugo de Llanos et Daniel Yáñez prend la place de David Ruiz. Víctor Muñoz bascule sur le côté gauche pour laisser le jeune joueur du Juvenil A d’Arbeloa sur son pied droit, tandis que Loren se joint à Gonzalo en attaque.

C’est ce même Loren Zúñiga qui aurait pu offrir l’égalisation. Sur un centre madrilène, le numéro 19 manque sa tête alors qu’aucun défenseur ne le gênait. Cependant, moins de 60 secondes plus tard, l’ex-joueur de Málaga provoque un penalty. Gonzalo, le capitaine, assume ses responsabilités et transforme la sentence. L’attaquant marque son septième but sur les cinq derniers matchs et porte son total à huit réalisations cette saison.

En seconde période, le Real Madrid Castilla prend le contrôle et ne se laisse pas dominer, contrairement aux premières 45 minutes. Daniel Yáñez, entré en jeu avec Zúñiga, frôle le 3-2. Peu avant la 80ème, le Fuenlabrada part en contre avec Cedric. Alors que tout laissait penser que l’avant-centre allait marquer le 3-2, c’est Mario Rivas qui intervient in extremis pour sauver les siens. Les hommes de la Casa Blanca ont tenté d’arracher les trois points dans les derniers instants, en vain. Fin du match, 2-2.

La semaine prochaine, le Real Madrid Castilla reçoit le Mérida au Di Stéfano. Les extremeños (pour l’instant) 5èmes au classement, compliqueront encore plus la tâche des protégés de Raúl.

Rendez-vous samedi prochain à 21h30.

FICHE TECHNIQUE

XI du Real Madrid Castilla : Fran González; David Jiménez, Mario Rivas, Enrique Ribes, Yusi; Antonio David, Chema; Víctor, De Llanos (Loren Zúñiga, 46′), David Ruíz (Daniel Yáñez, 46′); Gonzalo.

XI du Fuenlabrada : Lucas; Álvaro García, David Alba, Marcos Mauro, Bilal; Abde Damar, Ale Galindo (Sangaré, 85′), Moyano, Fer Ruiz; Manu Garrido (Iles, 74′), Cedric (Barbu, 85′).

Buts : 1-0, Manu Garrido (16′). 1-1, Marcos Mauro (CSC, 29′); 2-1, Cedric (33′), 2-2, Gonzalo (pénalty, 62′)

Arbitre : José Antonio Palomares Gutiérrez. A averti Fer Ruiz (80′), Chema (86′), Loren Zúñiga (92′).

Stade : Estadio Fernando Torres

Ben Fernandes Santos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono