Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Le Castilla conclut l'année 2024 au Di Stéfano avec une belle victoire

15 décembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
Le Castilla peut compter sur Gonzalo. (realmadrid.com)

Le Castilla achève l'année 2024 au Di Stéfano avec une victoire 2-1 face au Recreativo de Huelva. La semaine prochaine, l'équipe réserve se déplacera à Ceuta pour tenter de s'offrir une sortie de la zone rouge en guise de cadeau de Noël.

Dernier match de l'année au Di Stéfano pour le Real Madrid Castilla. Après un revers à Murcie le week-end dernier, les protégés de Raúl avaient la possibilité de remettre les pendules à l'heure face au Recreativo de Huelva, une autre équipe qui patauge dans la zone rouge (16e). Affecté aussi par les blessures, l'entraîneur madrilène n'a plus d'inscrits dans la catégorie. Pour atteindre le quota, le technicien a dû vêtir Mario de Luis, le troisième gardien, en tant que joueur de champ. Avant-derniers (19e) avant le coup d'envoi, la victoire 2-1 laisse néanmoins les madrilènes en zone de relégation. 

  • À lire aussi : Víctor Muñoz, du Barça à l’équipe première du Real Madrid

La seule chose qui rassure Raúl c'est la forme de son capitaine. Gonzalo continue d'être intraitable. 13 buts marqués cette saison, 12 sur les huit dernières journées. Pour l'instant, il est le meilleur buteur de la troisième division espagnole. Le dernier match de l'année se jouera le dimanche 22 décembre à Ceuta. Si le Castilla gagne, Raúl et les siens pourraient bien s'offrir une place en dehors de la relégation pour Noël.

Le Castilla domine, mais encaisse à contretemps

Le Real Madrid Castilla se fait peur d'entrée. Une combination sur un coup franc a quelques mètres de la surface après 30 secondes de jeu réveille Fran González. Néanmoins, la réponse de l'équipe réserve est imminente. Sur une belle passe en profondeur, David Ruiz se retrouve en face à face avec Gálvez. Malheureusement, le 17 s'emmêle les pinceaux et n'arrive pas à concrétiser.

L'ouverture du score arrive à la 9e minute de jeu, et si vous suivez le Castilla, vous savez très bien qui a marqué. Gonzalo García, toujours lui. Sur un coup franc de David Jiménez, le capitaine envoie une magnifique tête au fond des filets. C'est son 13e but de la saison et il en a marqué 12 sur les huit dernières journées. 

Passé le quart d'heure, c'est Víctor Muñoz qui vient avertir les visiteurs. Sa frappe à l'entrée de la surface est déviée par la défense et sa tentative s'écrase sur le poteau. Trois minutes plus tard, Víctor remet Gálvez à l'épreuve, mais cette fois le gardien du Recre stoppe le tir. Quelques heures auparavant, l'attaquant était à Vallecas pour la rencontre de la première équipe face au Rayo Vallecano.

À la demi-heure de jeu, alors que tout allait dans le bon sens, le Recreativo de Huelva égalise. Fran González rate complètement sa sortie et Rubén Serrano en profite. C'est dommage car le Castilla dominait et montrait de belles choses. 1-1 et retour aux vestiaires.

Une victoire qui fait du bien

Au retour des vestiaires, c'est le Recreativo de Huelva qui a les occasions. Sur les cinq premières minutes, Fran a été sollicité à plusieurs reprises. Sans trop être inquiété, mais il ne faut pas se relâcher.

Néanmoins, comme en première mi-temps, le Real Madrid répond avec brio. Sur une magnifique passe en profondeur de Gonzalo, Víctor Muñoz fusille les cages du Recre et marque le 2-1. Le numéro 9 inscrit donc son troisième but de la saison et vient couronner un week-end rêvé.

À vingt minutes du coup de sifflet final, Raúl fait son premier changement, pour blinder la défense. Lorenzo Aguado remplace Pol Fortuny et met en place une dernière ligne à cinq. Le message du technicien madrilène est clair: "On parque le bus". Pour le coup, le Recreativo de Huelva profite pour insister et se porter de plus en plus vers l'avant, en faisant aussi des changements offensifs.

Cela dit, la défense s'est lustrée, Fran González aussi. Coupable sur le premier but des visiteurs, le gardien s'est rattrapé en fin de match avec un arrêt réflexe qui aurait pu singer l'égalisation des andalous. Finalement, le Real Madrid Castilla retrouve la victoire (2-1) et conclut son année 2024 au Di Stéfano avec une bonne note.

Fiche Technique

XI du Real Madrid Castilla : Fran González; David Jiménez (Valdepeñas, 85'), Rivas, Ribes, Yusi; Chema, Antonio David; Víctor Muñoz, Pol Fortuny (Loren Aguado, 70'), David Ruiz; Gonzalo.

XI du Recreativo Huelva : Gálvez; Perejón, Serrano (Cerrudo, 83'), Raúl Navas, Alberto López; Del Pozo, Alcalde (Pablo Caballero, 73'); Njalla (Bekkouche, 63'), Domínguez, Soto (Caye Quintana, 63'); y Armero (Zelu, 73').

Buts : 1-0, Gonzalo (9'); 1-1, Rubén Serrano (33'); 2-1, Víctor Muñoz (53')

Arbitre : Sergio Escriche Guzmán. A Averti Youssef (45'), Raúl (57'), Rubén Serrano (79')

Stade : Alfredo Di Stéfano.

Spectateurs : 1722

Ben Fernandes Santos

Article original publié par Le Journal du Real le 15/12/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's third goal with teammates Vinicius Junior and Jude Bellingham during the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Actualités

Alavés - Real Madrid : Mbappé de nouveau titulaire avec un pari fort en défense

Le Real Madrid a dévoilé son onze pour le choc à Alavés. Xabi Alonso tente un pari osé en lançant un jeune du Castilla titulaire pour pallier l'hécatombe défensive.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: President of Real Madrid Florentino Pérez looks on prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Dan Mullan/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid prépare une opération choc pour l’été prochain

Le Real Madrid prépare déjà son avenir. Le club a identifié sa priorité absolue pour le milieu de terrain en 2026 et connaît désormais le montant exact pour l'arracher au PSG.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal
Le Real Madrid Castilla d’Arbeloa en grande souffrance (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impressionné par l’ascension fulgurante d’Arbeloa

Le Real Madrid tient un phénomène sur son banc. Álvaro Arbeloa vient de franchir un cap symbolique monumental avec le Castilla, confirmant son statut d'entraîneur d'élite en devenir.

14 décembre 2025
Wacim Benlakehal

Sur le même sujet

Jorge Cestero sous le maillot du Real Madrid Castilla (realmadrid.com).
Actualités

Qui est Jorge Cestero, le milieu du Real Madrid Castilla qui tape à la porte de l'équipe première ?

PORTRAIT - Jorge Cestero, jeune milieu espagnol de 19 ans, pourrait faire partie du groupe convoqué par Xabi Alonso mercredi pour affronter Manchester City en Ligue des champions. Focus sur cette sentinelle qui fait les belles heures d'Alvaro Arbeloa avec l'équipe réserve.

9 décembre 2025
Tanguy Soyer
Real-Madrid Castilla-photo tirée du site realmadrid.com
Actualités

Le Castilla prolonge sa série et reste invaincu à domicile

Le Castilla s'est imposé 2-1 face à Barakaldo au Di Stéfano. Palacios et Jiménez offrent une victoire précieuse aux hommes d'Arbeloa qui consolident leur place en play-offs.

30 novembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Enzo Alves connaît sa première convocation avec le Juvenil A (realmadrid.com)
Actualités

Enzo Alves connaît sa première convocation avec le Juvenil A

Enzo Alves monte en puissance au sein de La Fábrica, le centre de formation du Real Madrid.

25 novembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Yusi, ancien du Real Madrid transféré-Alavés-imagé tirée du compte Instagram du joueur @yuusiii3
Actualités

Du Real Madrid à Alavés, Yusi à l’épreuve de la Liga

Le Real Madrid garde un œil sur Yusi. Parti à Alavés pour s'aguerrir, le jeune latéral marocain affronte les défis de la Liga avec l'espoir d'un retour.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
ELCHE, SPAIN - NOVEMBER 23: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Elche CF and Real Madrid CF at Estadio Manuel Martinez Valero on November 23, 2025 in Elche, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pour Xabi Alonso, son avenir au Real Madrid ne dépend pas que des résultats

La situation de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid ne se limite pas à une série de résultats. Elle s’inscrit dans un climat où le contenu, le discours et la perception autour de l’équipe pèsent autant que les points engrangés.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr of Real Madrid reacts to winning a penalty during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr garde la confiance du Real Madrid, même en période de méforme

Vinicius Jr traverse une période moins flamboyante, mais le Real Madrid affiche une confiance totale en sa vedette brésilienne.

14 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City