Vinicius Jr. a une nouvelle fois été pris pour cible par les supporters de Manchester City, mais l’attaquant du Real Madrid n’a pas tardé à réagir. Sur ses réseaux sociaux, il a répondu avec ironie aux moqueries des Citizens, qui avaient affiché une banderole visant sa deuxième place au Ballon d’Or.
Les Citizens sur son dos
S’ils étaient venus à Madrid pour espérer assister à la qualification de leur équipe, les supporters de Manchester City ont également fait le déplacement pour adresser au passage une nouvelle pique à Vinicius Jr. Les fans anglais ont déployé avant la rencontre une banderole montrant Rodri avec le Ballon d’Or. Une manière de rappeler à l’attaquant du Real Madrid sa deuxième place au Ballon d’Or, un classement qui avait fait réagir.
Le joueur, qui n’a pas prêté attention aux chambrages des supporters ni avant ni pendant la rencontre, a répondu après le match, et à sa manière.
La réponse de Vinicius Jr.
Sur son compte X, quelques minutes après la fin du match, Vinicius Jr. a glissé trois petits mots à ses détracteurs.
Okay okay okay!!!!!!! 😭
— Vini Jr. (@vinijr) February 19, 2025
Le brésilien a écrit « Okay, okay, okay !!!!!! » accompagné d’un smiley qui pleure en référence à la banderole du match aller, où les supporters avaient écrit : « arrête de pleurer ».
Ce n’est donc pas la première fois que Vinicius Jr voit cette banderole brandit par les supporters anglais. Après le match aller, le joueur avait réagi en zone mixte aux provocations adverses.
« La banderole ? Je la vois, mais quand les supporters adverses font des choses, cela me donne plus de force pour faire un grand match et c’est ce que j’ai fait ici. Ils connaissent notre histoire, tout ce que nous faisons dans cette compétition », avait-il indiqué, rapporté par Marca. Vini avait d’ailleurs été élu homme du match ce soir-là.
Au lendemain de cette confrontation retour, Vinicius Jr. peut rire à son tour, puisque contrairement aux supporters de Manchester City, il verra les huitièmes de finale de Ligue des champions.
Maxime Blanc