Le Real Madrid est passé à l’action. Le club de Chamartín se sent profondément lésé par le système du football espagnol et veut aller jusqu’au bout pour le changer.
Le dernier épisode, avec l’expulsion de Bellingham à Pampelune et les penalties non accordés face à Osasuna, n’a fait que renforcer le club dans sa volonté de changement.
Le Real Madrid est convaincu de recevoir un traitement injuste de la part des arbitres, ce qui l’empêche de lutter à armes égales en Liga.
Le Real Madrid demande à ses supporters de chanter à l’encontre de la RFEF
La situation a atteint un tel point que, d’après Relevo, le Real Madrid a demandé à ses propres supporters de scander « Corruption à la Fédération » à la douzième minute de son prochain match : celui de ce dimanche contre Gérone au Santiago Bernabéu.
Le détail est très important, car auparavant le club avait demandé à ses supporters de ne pas prendre part à ce type de chants ou d’insultes à l’égard de leurs adversaires.
Aujourd’hui, le contexte est très différent. Après la plainte du club à la RFEF, Florentino Pérez est clair sur la direction à prendre et revendique sa « guerre » avec le football espagnol.
Gjon Haskaj
0 commentaires