Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2025 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Les fans du Real Madrid grondent la RFEF et les arbitres : "Corruption dans la Fédération !"

23 février 2025•Rédaction Le Journal du Real
Les supporters du Real Madrid. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

Les fans du Real Madrid ont montré leur mécontentement envers la Fédération Espagnole et la Liga avec plusieurs chants scandés à la 12e minute de jeu contre Girona.

Les supporters du Real Madrid préparent une protestation massive contre la Liga. La 'Grada Fans' a exprimé son mécontentement à travers plusieurs chants ce dimanche face à Girona à 16h15. À la 12ème minute, le virage sud du Santiago Bernabéu appelle tout le public à s'élever contre les plus hautes institutions qui dirigent le football espagnol.

  • À lire aussi : David Alaba de retour à la titularité avec le Real Madrid après plus d’une année

Le chant était clair et net. "Quand le Barça est devenu champion, tout le monde s'est étonné. Les gens se demandaient combien d'argent ils avaient dépensé. Les Negreira père et fils, Movistar et Mediapro (détenteurs des droits TV), tous ensemble célébrant l'argent qui leur est tombé dessus. C'est comme ça, Liga corrompue, et tout le monde dit que c'est la faute du Madrid", scandaient les gradins pendant la 12e minute de jeu. De quoi bien commencer la rencontre.

Le Real Madrid et ses fans se mobilisent

La 'Grada Fans' avait officiellement annoncé qu'il y aura une protestation ce 23 février dans le colisée blanc lors du match de Liga contre Girona à 16h15. "Dimanche, faisons en sorte que le Bernabéu soit une clameur contre les héritiers de Negreira. À la 12e minute, agitez vos écharpes et mouchoirs et crions ensemble 'Corruption à la Fédération !' Que le monde entier l'entende", a déclaré le groupe de supporters madrilènes.

De plus, la 'Grada Fans' a chanté également ce nouveau chant, faisant référence au piratage des matchs de la Liga : "Il faut pirater, il faut pirater, il faut pirater, pour que Tebas arrête enfin de nous voler". En Espagne, Javier Tebas a commencé à implanter plusieurs réseaux pour combattre la piraterie des matchs de la Liga, frôlant sûrement "des lois juridiques concernant les données personnelles des consommateurs" selon les experts.

Les Blancos demandent des explications

Le Real Madrid avait déjà exprimé son mécontentement concernant la situation arbitrale après le match contre l'Espanyol et le carton rouge non donné à Romero via une lettre. Le club a assisté à une réunion avec Medina Cantalejo pour écouter les audios d'une autre décision arbitrale controversée, mais ils considèrent que "les arbitres ne veulent rien changer".

Mais ce qui a provoqué un tournant drastique dans les événements fut la performance de l'arbitre José Luis Munuera Montero lors du match en Osasuna et le Real Madrid. Le juge du jeu a pris des décisions controversées : l'expulsion de Jude Bellingham et le non-signalement de plusieurs pénaltys potentiels en faveur de Madrid, dont un clair sur Vinicius. Cette performance a été qualifiée par de nombreux madridistes de "vol" des Blancos à Pampelune.

Par la suite, il a été révélé que Munuera Montero possède une entreprise appelée Talentus Sports Speakers SL, qui opère comme chasseur de talents pour divers clubs de football et entités, y compris l'Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain et Manchester City. À cela s'ajoute qu'un des domiciles personnels de l'arbitre avait une fresque de Messi dans son jardin.

L'entreprise de Munuera Montero recrute également du personnel pour Mediapro, qui contrôle les images du VAR et est l'opérateur audiovisuel préféré de la Liga. Cette connexion a soulevé des soupçons parmi les supporters madrilènes sur de possibles conflits d'intérêts. Cependant, la Fédération Espagnole de Football a absous Munuera Montero et il arbitrera à nouveau en Liga.

Le président de la Liga, Javier Tebas, a tenté de minimiser la controverse. Il a affirmé que Munuera "ne fournit pas de services à la Liga car nous ne le permettrions pas", bien qu'il ait reconnu qu'il n'apprécie pas que quelqu'un qui fournit des services au championnat espagnol ait une société avec un arbitre.

Ben Fernandes Santos

Article original publié par Le Journal du Real le 23/02/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Rüdiger joue la prudence avec sa blessure (realmadrid.com)
Actualités

Antonio Rüdiger suivi de près par un cador du football turc

En fin de contrat avec le Real Madrid, Antonio Rüdiger voit son avenir s’entourer d’incertitudes. En Turquie, Galatasaray surveille de près la situation du défenseur allemand et se prépare à passer à l’action dès le mois de janvier.

12 décembre 2025
Medric Bouzermane
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 16: Dean Huijsen of Real Madrid looks on prior to the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD1 match between Real Madrid C.F. and Olympique de Marseille at Estadio Santiago Bernabeu on September 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images)
Actualités

Le Real Madrid enregistre un retour de taille à l'entraînement

Dean Huijsen a repris avec le groupe après plusieurs semaines d’absence. Une nouvelle rassurante pour Xabi Alonso et le Real Madrid, confrontés à une véritable hécatombe en défense.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - DECEMBER 07: Vinicius Jr of Real Madrid reacts during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RC Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on December 07, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images)
Actualités

Le Bernabéu s’impatiente avec Vinicius Jr

Chahuté par une partie du public face à Manchester City, Vinicius Jr traverse une période paradoxale. Muet depuis douze matches, le Brésilien reste pourtant l’un des joueurs les plus influents et décisifs, sur le papier, du Real Madrid.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

BILBAO, SPAIN - DECEMBER 03: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 03, 2025 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

L’avenir de Xabi Alonso en péril, même en cas de victoire contre Alavés

Doutes et questions planent autour du projet porté par Xabi Alonso, désormais confronté à une équation simple. Il doit gagner, vite, et durablement. À Valdebebas, le soutien existe encore, mais il s’effrite au rythme des résultats.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Benzema avec Al-Ittihad en septembre (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Benzema pas tendre avec les stars du Real Madrid

Loin de Madrid, mais toujours attentif à son ancien club, Karim Benzema s’est exprimé longuement sur le football d’aujourd’hui. Avec erreurs assumées, souvenirs et lucidité, l’ancien capitaine merengue a glissé plusieurs messages forts sur la situation du Real Madrid.

12 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - NOVEMBER 09: Eder Militao of Real Madrid suffers with an injury as his teammate Antonio Ruediger reacts during the LaLiga match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on November 09, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images)
Actualités

Info LJDR : Xabi Alonso a forcé le retour de Militão

EXCLU - Revenu de blessure après avoir été touché avec le Brésil face à la Tunisie, Eder Militao a effectué un retour sur les terrains trop rapide, qui lui coûte finalement 4 mois de blessure.

11 décembre 2025
Medric Bouzermane

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Xabi Alonso lors de Real Madrid-Celta de Vigo (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Les errances tactiques de la saison passée refont surface au Real Madrid

Décevant depuis déjà quelques matchs, le Real Madrid de Xabi Alonso a enchaîné pour la première fois une deuxième défaite consécutive ce mercredi contre Manchester City. Une prestation madrilène morose tactiquement, nous rappelant la fin de l’ère Carlo Ancelotti.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Brahim Diaz avec le Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Brahim Díaz sélectionné avec le Maroc pour la CAN 2025

Le Maroc a dévoilé sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, organisée à domicile, et Brahim Díaz y figure officiellement. Une première grande compétition internationale pour le joueur du Real Madrid sous les couleurs des Lions de l’Atlas.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Manchester City (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid soutient toujours Xabi Alonso

La direction du Real Madrid observe avec inquiétude la mauvaise passe actuelle, mais continue de soutenir Xabi Alonso. Malgré la pression croissante et la frustration après le dernier revers, le club estime qu’un changement d’entraîneur serait prématuré et nuisible au projet.

11 décembre 2025
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
1
D
2
Manchester City