Julen Lopetegui ne regrette pas d’avoir signé avec le Real Madrid

par | 25/03/2025 - 09:03 | 0 commentaires

Le 12 juin 2018, le sélectionneur espagnol avait été annoncé comme nouveau entraîneur du club blanc, trois jours avant que la sélection espagnole ne fasse ses débuts dans la Coupe du monde en Russie contre le Portugal. Une situation qui a provoqué beaucoup de remous, car Luis Rubiales, alors président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), a limogé l'ancien gardien du Barcelone et a placé Fernando Hierro à sa place. Malgré avoir perdu l'occasion de réaliser un "rêve", Lopetegui ne changerait rien à tout ce qui s'est passé.

« Si nous devions revenir en arrière, je signerais à nouveau avec le Real Madrid. J’ai fait ce que ma conscience me dictait et ce que je croyais devoir faire », a déclaré Julen. L’ancien entraîneur de West Ham en Angleterre a également envoyé un message à l’ancien président de la RFEF. « Me concentrer sur la sélection et arriver au Madrid après la Coupe du monde ? C’était tout plus simple. Mais cette question ne concerne pas moi », a conclu le Basque dans une interview avec la Cadena SER.

« Julen Lopetegui a vécu un mauvais moment »

Julen Lopetegui n’est pas resté longtemps au Real Madrid. Il est arrivé en juin, mais en automne, il a déjà quitté le navire madrilène. Après une défaite retentissante par 5-1 contre le Barcelone à la fin du mois d’octobre, la direction merengue a remercié l’entraîneur pour ses services et a placé Santiago Solari comme remplaçant.

En 2021, Toni Kroos a raconté dans le podcast Einfach mal Luppen l’éviction de l’entraîneur. « La destitution de Lopetegui fut celle qui m’a le plus fait mal personnellement, car c’est un entraîneur et une personne de premier plan. Il a vécu un mauvais moment lorsqu’il est devenu entraîneur ici. Je me suis réjoui énormément pour lui lorsqu’il a gagné la Ligue Europa avec le Séville. Il le méritait. Je pense qu’il a fait un excellent travail, mais il n’a pas eu de chance. Si vous n’obtenez pas de résultats, ce n’est pas bon pour le club », a déclaré l’Allemand.

Pendant l’été 2023, quelques mois avant de démissionner de son poste d’entraîneur du Wolverhampton, l’entraîneur espagnol a été à nouveau interrogé sur une éventuelle possibilité de retourner aux bancs du Santiago Bernabéu. « Je ne me suis jamais repenti de mes décisions dans le football », a déclaré Lopetegui, qui a ensuite été interrogé sur un éventuel retour : « Revenir ? Lorsque l’on parle de l’avenir, personne ne sait ce qui peut arriver. Mais la seule chose que je veux faire est de me concentrer sur mon équipe actuelle », a-t-il poursuivi, laissant ouverte cette possibilité.

 

BEN FERNANDES SANTOS

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono