Être au sein du plus grand club du monde n’est pas une expérience vécue de la même manière par tous les joueurs. La célébrité, l’attention constante sur leurs performances, le Real Madrid se distingue par son statut unique, et l’environnement qui entoure ses joueurs est également exceptionnel.
Danilo était en souffrance et ne parvenait pas à montrer son réel niveau, il a même déclaré qu’à certains moments, il ne parvenait plus à jouer au football tout en précisant que les critiques reçus à son égard étaient le facteur de sa perte de confiance. Selon MARCA, son coéquipier de l’époque, Lucas Silva, lui a recommandé de chercher une aide afin de retrouver son meilleur niveau.
- À lire aussi : « Le Real Madrid, maître du marché des transferts«
Un déclic salvateur pour Danilo
En 2017, après avoir remporté deux Ligue des champions avec le Real Madrid, Danilo rejoint Manchester City sous la direction de Pep Guardiola. Dans des propos rapportés par The Guardian, le joueur a révélé que l’entraîneur catalan avait su lui redonner confiance, l’aidant ainsi à évoluer tant sur le plan footballistique que personnel.
Pour expliquer plus en détail la méthode de Guardiola, le défenseur a comparé son passage sous la direction du coach catalan à une véritable éducation, affirmant que c’était comme à l’université. En d’autres termes, Guardiola lui a permis de revoir et de perfectionner entièrement son jeu.
Louis Lemarechal
0 commentaires