Invité de l’émission El Larguero sur la Cadena SER, Luis Fernández a livré son analyse avant la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan.
Il a aussi salué l’épanouissement de certains cadres comme Ousmane Dembélé, qu’il considère comme un prétendant crédible au Ballon d’Or. Mais au-delà de la finale, c’est la situation du Real Madrid qui interroge l’ancien entraîneur. Une équipe dont l’attaque peine à trouver l’équilibre, malgré l’arrivée tant attendue de Mbappé.
Vinicius Jr. déstabilisé par l’arrivée de Mbappé Luis Fernández a mis en lumière un problème structurel : l’adaptation de Vinicius Junior à un nouveau rôle depuis l’arrivée de Mbappé. « Il ne savait pas quoi faire », lâche-t-il, pointant la gêne visible du Brésilien lorsqu’il est repositionné plus dans l’axe. Le résultat est sans appel : moins de vitesse, moins de percussion, et une influence en baisse.- À lire aussi : « Nous n’avons pas eu les résultats attendus », Carlo Ancelotti explique son départ du Real Madrid