Logo

Thibaut Courtois : « Je veux prendre ma retraite au Real Madrid »

22 juin 2025
Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - APRIL 16: Thibaut Courtois of Real Madrid celebrates after saving a penalty kick from Bukayo Saka of Arsenal during the UEFA Champions League 2024/25 Quarter Final Second Leg match between Real Madrid C.F. and Arsenal FC at Estadio Santiago Bernabeu on April 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

De passage en conférence de presse, Thibaut Courtois a évoqué sa volonté de prolonger au Real Madrid et, si possible, d’y finir sa carrière.

Après leurs arrivées à Charlotte en Caroline du Nord pour leur match de ce dimanche face à Pachuca, trois joueurs du Real Madrid ont répondu à la presse, parmi eux, Thibaut Courtois. Alors que des rumeurs annoncent une prolongation proche d’être signée jusqu’en 2027, le portier belge a annoncé que des négociations étaient bien en cours pour qu’il puisse prolonger au club.

Les réponses de Thibaut Courtois à la presse

Combien de temps il faut pour que cette équipe soit sur de bons rails : « Je ne peux pas donner de date exacte, je ne peux pas dire un nombre de jours. Mais cela fait une semaine que nous sommes ici et nous nous rapprochons de plus en plus de ce que veut le coach. On regarde des vidéos, on a des réunions… et il n’y a plus que des essais et des erreurs, des essais et des erreurs. Normalement, il y a une pré-saison de trois, quatre ou cinq matches, mais ici, c’est l’inverse. Elle commence à peine et nous sommes déjà dans un tournoi. C’est ce qu’a dit Xabi : il faut y aller pour gagner, donner le meilleur de nous-mêmes et attendre. »

La polémique de sa phrase d’après-match « d’éliminer le système Ancelotti » : « Mais ce n’est pas une critique. Pas du tout, on a beaucoup gagné ces quatre dernières années ! Je voulais simplement dire que maintenant c’est autre chose. Mais ce n’est pas une critique, c’est juste qu’il y a un moment où il faut s’adapter à quelque chose de différent, se rapprocher de ce style. Ce n’est pas une critique des quatre dernières années, c’est juste quelque chose de différent. »

Sa prolongation : « J’espère que je pourrai renouveler mon contrat. Je suis très heureux au Real Madrid, jouer ici est un rêve et chaque année supplémentaire serait un autre rêve. Je suis à l’entière disposition du club, qui sait que j’aimerais rester ici… et j’espère prendre ma retraite. Mais maintenant, c’est à moi de faire mes preuves sur le terrain. Le reste sera facile à résoudre. »

Sa relation avec Huijsen : « Nous parlons presque toujours en néerlandais, cela vient tout seul. C’est un grand défenseur central… (rires) Il faut s’habituer à jouer avec lui. Lors du premier match, tout s’est bien passé, mais tous ces processus demandent du temps. C’est un garçon intelligent et il s’en sortira.»

Comment va Mbappé : « Mieux, mieux. »

 

Médric Bouzermane

Partager: