Logo
Loading...

Kylian Mbappé porte le Real Madrid sur ses épaules

20 août 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 19: Kylian Mbappé of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and CA Osasuna at Estadio Santiago Bernabeu on August 19, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Auteur du but de la victoire sur penalty, à l’origine de l’action et omniprésent dans le jeu face à Osasuna, Kylian Mbappé confirme son statut de leader offensif sous les ordres de Xabi Alonso.

Kylian Mbappé n’a pas changé de visage, seulement de numéro. Passé du 9 au 10 cet été, l’international français a marqué de son empreinte la première victoire du Real Madrid en Liga cette saison, sur la pelouse du Bernabéu face à Osasuna (1-0). À l’origine du penalty et auteur de sa transformation, il a une fois de plus été le détonateur de son équipe, comme tant de fois depuis son arrivée dans la capitale espagnole.

Contre Osasuna, sa prestation ne s’est pas limitée à son but. Très actif, il a tenté 12 dribbles et en a réussi huit, égalant son record personnel sous les couleurs madrilènes, souligne AS. Il a également été le joueur le plus dangereux de la rencontre, avec six tentatives au but, et s’est montré particulièrement impliqué dans le jeu collectif avec 71 interventions. Défensivement, son investissement est à souligner, trois ballons récupérés, signe de son adaptation aux exigences tactiques et au repli défensif de Xabi Alonso.

  • À lire aussi : Real Madrid – Osasuna : Ce qu’il faut retenir de ce premier succès en Liga

Le poids du numéro 10 et le rôle de leader au Real Madrid pour Mbappé

La rencontre face à Osasuna avait également une portée symbolique. C’était la première de Mbappé au Bernabéu avec le numéro 10, un numéro au sens fort, associé à son parcours en sélection nationale. Un changement d’apparence qui reflète aussi son statut au sein du vestiaire madrilène, comme l’a souligné son entraîneur :« On sent qu’il est porté par une ambition individuelle et collective. Il veut entraîner les autres avec lui, et le numéro 10 peut être une source d’inspiration supplémentaire », a confié Xabi Alonso en conférence de presse, rapporte AS.

Le capitaine de l’équipe de France s’est, lui aussi, exprimé dans ce sens : « C’est un numéro important, ici. Mais ce qui compte avant tout, c’est de jouer au Bernabéu avec le Real Madrid. Je me sens bien et je veux continuer à aider l’équipe, en attaque comme en défense. Le reste viendra naturellement. »

Cette dynamique est la continuité d’une fin de saison dernière remarquable. Mbappé reste sur six matchs consécutifs avec au moins un but en championnat. Toutes compétitions confondues, avec le Real Madrid et l’équipe de France.

Djamel BENNACER

Loading...
Partager:
Loading...