La Liga, comme elle le fait chaque semaine, a transmis une missive au Comité de compétition de la Fédération espagnole de football et au Comité anti-violence dans lequel elle dénonce les insultes d’une partie des supporters du Real Oviedo envers Vinicius Jr.
Dans sa note informative publiée aujourd’hui, la Liga a détaillé le contenu de la dénonciation concernant Vinicius : « À la 79e minute du match, un groupe de supporters locaux, situés dans la tribune nord, secteur bleu, identifiés par des banderoles portant les slogans « Los del 94 » (Ceux de 94) et « Ultras », ont entonné de manière chorale et coordonnée pendant environ 6 secondes le chant « Tonto, tonto » (Idiot, idiot), en référence au joueur visiteur Vinicius Jr, qui venait d’être averti« .
- À lire également : Deux joueurs du Real Madrid victimes de racisme face au Real Oviedo
La Liga n’a pas encore dénoncé les comportements racistes
En revanche, comme le souligne Marca, la Liga n’a pas encore dénoncé les comportements racistes dévoilés par Movistar+ dans son programme El Día Después. La chaîne espagnole a montré des supporters d’Oviedo entonnant les cris « uh, uh, uh » lorsque Mbappé a inscrit le 0-1 ainsi qu’au moment où Vinicius est entré en jeu.
Dans sa dénonciation, la Liga n’a pas indiqué les faits susmentionnés. Toutefois, elle a requis les images afin d’établir un rapport qui sera ajouté à sa dénonciation.
Gjon Haskaj