À l’issue du dernier exercice 2024-2025, Raúl a quitté ses fonctions d’entraîneur du Castilla après six ans à la tête de l’équipe réserve du Real Madrid. Si la légende espagnole du Real Madrid n’a pas eu l’opportunité d’entraîner l’équipe première comme Zidane et Solari, ce dernier entame une année sabbatique avant de connaître sa première expérience avec une équipe première.
AS rapporte qu’“El Siete” du Real Madrid prépare cette nouvelle étape depuis un certain temps, en dépit des rumeurs d’un transfert pour entraîner une nouvelle formation alors qu’il était sous les ordres du Castilla. En 2023, Raul était pressenti pour être à la tête d’un club important de Liga, à savoir le sous-marin jaune de Villareal. Lui, qui avait connu une étape en tant que joueur à Schalke 04 après son départ du Real Madrid en 2010, a été annoncé avec insistance du côté de l’Allemagne. Mais, le désormais entraîneur n’a jamais donné suite aux offres de clubs comme l’Union Berlin ou encore Hambourg.
- À lire aussi : Ceballos sur le départ, le Real Madrid réactive son mercato
La Youth League, la gloire de l’entraîneur Raul
L’accomplissement mémorable de Raul en tant qu’entraîneur de la Fabrica reste la Youth League de l’UEFA remportée avec le Juvenil A en 2020, la Ligue des champions des moins de 19 ans que l’équipe de jeunes peinait à remporter depuis sa création en 2013. Une victoire 3-2 en finale contre le Benfica de Gonçalo Ramos a été la note finale d’un triomphe de l’équipe menée par Raul du côté de Nyon.
Ce succès européen a été aussi celui d’une génération dorée de jeunes formés au Real Madrid, désormais bien présents sur le circuit du football espagnol, voire au-delà. Leurs noms ne sont pas inconnus du public merengue puisqu’ils ont effectué des apparitions avec l’équipe première du Real Madrid à l’image d’Antonio Blanco (Alavés), de Juanmi Latasa (Valladolid) ou encore de Sergio Arribas (Almería).
Mais, le nom le plus claquant n’est nul autre que Miguel Gutiérrez qui vient d’être la nouvelle recrue du club champion d’Italie en titre, le Napoli. L’ancien latéral gauche de Gérone a même été buteur en finale lors du sacre en Youth League, qui a constitué le point de départ historique de l’aventure de Raul en tant qu’entraîneur du Castilla, fait remarquer AS.
Aris Aid