Logo
Loading...

Le plan du Real Madrid pour son 3ème gardien dévoilé

26 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Le plan du Real Madrid pour son troisième gardien dévoilé (realmadrid.com)

Fran González, le troisième gardien du Real Madrid, se concentrera sur le Castilla et intégrera la feuille de match de l’équipe première en cas d’absence de Courtois ou de Lunin.

Le jeune gardien de 20 ans, Fran González, s’apprête à vivre un tournant dans sa jeune carrière au Real Madrid, à l’occasion du nouvel exercice 2025/2026. Le club merengue continue de miser sur son potentiel après deux saisons pleines de promesses avec l’équipe première et le Castilla. Le jeune gardien a très vite convaincu Luis Llopis, l’entraîneur des gardiens de l’équipe première.

À l’été 2023, le jeune gardien est ainsi passé de l’équipe du Juvenil B (U19 B) à une troisième place au poste de gardien de l’équipe première à l’âge de 18 ans seulement. Fran Gonzalez rappelle un certain Thibaut Courtois du côté de Valdebebas, du haut de ses deux mètres et de son envergure assez impressionnante.

Au commencement de la nouvelle saison, le plan du Real Madrid est de donner le plus de minutes possibles au gardien espagnol en lui confiant les buts de l’équipe du Castilla, sous les ordres d’Alvaro Arbeloa. En effet, la jeune pépite de La Fábrica est barrée par la forte concurrence au poste de gardien de l’équipe première, Courtois et Lunin étant intouchables. Néanmoins, Fran Gonzalez restera le troisième gardien de la formation de Xabi Alonso et sera convoqué en cas d’indisponibilité du numéro un ou du numéro deux.

Mais, dès lors que le technicien basque pourra compter sur Courtois et Lunin, c’est Sergio Mestre qui sera sacrifié du côté du Castilla pour intégrer la feuille de match de l’équipe première. Ce plan est approuvé par le duo Alonso-Arbeloa qui désire que Fran Gonzalez puisse intégrer la dynamique de l’équipe réserve.

  • À lire également : Quel avenir pour Andriy Lunin ?

La connexion entre la 1ʳᵉ équipe du Real Madrid et le Castilla sera meilleure

Le jeune Fran Gonzalez continuera à effectuer quelques entraînements avec la première équipe du Real Madrid pour continuer d’apprendre de Llopis, mais il travaillera aussi avec Diego López, le nouvel entraîneur des gardiens du Castilla qui a renforcé le staff d’Arbeloa cette saison.

Un précieux atout pour la jeune pépite afin de progresser auprès d’un gardien expérimenté qui a brillé au Real Madrid et qui connaît bien le championnat espagnol, après être passé aussi par Villareal ou encore l’Espanyol de Barcelone. De plus, la connexion entre Llopis et Diego López tient toutes ses promesses avec une communication optimale qui semble parfaite, remarque Marca.

Cette stratégie de confier une certaine importance à Fran Gonzalez avec le Castilla existait déjà la saison dernière, mais le jeune portier espagnol a disparu des plans de Raul au fil du temps. En effet, alors qu’il a disputé 14 des 18 premiers matchs de Liga avec le Castilla, celui-ci n’a pas joué avec l’équipe réserve pendant près de trois mois, entre janvier et mars. Une décision du désormais ex-entraîneur Raul, parti cet été, qui a suscité une vive controverse du côté de Valdebebas. Fran Gonzalez n’a disputé que 19 rencontres, une statistique bien en dessous de ce qu’on espérait en début de saison.

Pour éviter qu’un tel schéma ne se reproduise, tout a été mis au clair pour la nouvelle saison. Fran Gonzalez est bien installé au sein du nouveau Real Madrid Castilla d’Arbeloa, où il a participé à cinq des six matchs amicaux de préparation et étant titulaire à quatre d’entre eux.

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...