Logo
Loading...

La Liga dénonce des insultes envers Vinicius à Oviedo

26 août 2025Rédaction Le Journal du Real
La Liga dénonce des insultes envers Vinicius à Oviedo (laliga.es)

LaLiga a dénoncé les insultes que Vinicius Jr. a reçues durant la rencontre face au Real Oviedo dimanche dernier au stade Carlos-Tartiere

La Liga, comme elle le fait chaque semaine, a transmis une missive au Comité de compétition de la Fédération espagnole de football et au Comité anti-violence dans lequel elle dénonce les insultes d’une partie des supporters du Real Oviedo envers Vinicius Jr.

Dans sa note informative publiée aujourd’hui, la Liga a détaillé le contenu de la dénonciation concernant Vinicius : « À la 79e minute du match, un groupe de supporters locaux, situés dans la tribune nord, secteur bleu, identifiés par des banderoles portant les slogans « Los del 94 » (Ceux de 94) et « Ultras », ont entonné de manière chorale et coordonnée pendant environ 6 secondes le chant « Tonto, tonto » (Idiot, idiot), en référence au joueur visiteur Vinicius Jr, qui venait d’être averti« .

La Liga n’a pas encore dénoncé les comportements racistes

En revanche, comme le souligne Marca, la Liga n’a pas encore dénoncé les comportements racistes dévoilés par Movistar+ dans son programme El Día Después. La chaîne espagnole a montré des supporters d’Oviedo entonnant les cris « uh, uh, uh » lorsque Mbappé a inscrit le 0-1 ainsi qu’au moment où Vinicius est entré en jeu.

Dans sa dénonciation, la Liga n’a pas indiqué les faits susmentionnés. Toutefois, elle a requis les images afin d’établir un rapport qui sera ajouté à sa dénonciation.

Gjon Haskaj

Loading...
Partager:
Loading...