Logo
Loading...

Le Real Madrid cible Dayot Upamecano pour la saison prochaine

27 août 2025Rédaction Le Journal du Real
Dayot Upamecano pourrait rejoindre gratuitement le Real Madrid dans un an (Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images).

Le Real Madrid s’intéresse à Dayot Upamecano, libre de tout contrat à l’été 2026. Le défenseur central n’a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich.

Depuis plusieurs mois, le Bayern Munich tente de prolonger Dayot Upamecano, dont le contrat court actuellement jusqu’en 2026. En vain, faute d’accord sur le salaire puisque le défenseur central français exige bien plus que ses 16 millions d’euros annuels.

D’après les informations du quotidien allemand SPORT BILD, le Real Madrid y voit une ouverture et s’immisce ainsi dans le dossier afin de recruter Upamecano comme agent libre, l’été prochain.

  • À lire aussi : « Le Real Madrid compte sur Nico Paz pour la saison 2026-2027 »

Le Real Madrid a besoin d’un défenseur central

Avec la proposition d’un contrat lucratif et l’idée d’un nouveau défi pour Upamecano, l’état-major madrilène entend répéter la stratégie engagée avec David Alaba, venu sans indemnité de transfert, mais avec une grosse prime à la signature en 2021. Sauf que l’Autrichien ne fait plus l’unanimité du côté de Valdebebas, ce dernier étant devenu le quatrième défenseur central dans la hiérarchie.

Son salaire conséquent ne fait pas les affaires de l’état-major madrilène alors que son contrat prend aussi fin à l’été 2026. Tout comme Rüdiger qui ne devrait pas prolonger, non plus. La venue libre d’Upamecano apparaît ainsi comme une évidence pour le Real Madrid qui doit remanier sa défense centrale. Sans oublier son homologue français en défense centrale Ibrahima Konaté qui se retrouve dans la même configuration et qui est aussi pisté par la Casa Blanca.

BILD ajoute que le Paris Saint-Germain et Manchester United font partie des autres cadors européens intéressés par Dayot Upamecano. Le Real Madrid aura de la concurrence.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...