Logo
Loading...

Le Real Madrid a refusé 15 millions pour Fran García

27 août 2025Rédaction Le Journal du Real
EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY - JULY 05: Fran Garcia #20 of Real Madrid C. F. looks on during the FIFA Club World Cup 2025 quarter-final match between Real Madrid CF and Borussia Dortmund at MetLife Stadium on July 05, 2025 in East Rutherford, New Jersey. (Photo by Francois Nel/Getty Images)

Le Real Madrid a rejeté une offre importante pour Fran Garcia. Xabi Alonso compte garder le latéral gauche, doublure d’Alvaro Carreras.

Cette semaine, le mercato du Real Madrid s’est réactivé dans le sens des départs. Si l’intérêt de Marseille pour Ceballos devait initialement aboutir incessamment sous peu, le club de Porto n’a pas pu recruter Fran Garcia. La direction madrilène aurait refusé une offre entre 12 et 15 millions d’euros pour le latéral gauche.

Selon Defensa Central, le club portugais serait à la recherche d’un latéral gauche, mais le joueur du Real Madrid, Fran Garcia, n’est aucunement sur le marché des transferts. En effet, le nouvel entraîneur du club madrilène, Xabi Alonso, aurait insisté auprès de Valdebebas sur l’importance de conserver le numéro 20 dans les rangs de l’effectif madrilène.

Le Real Madrid veut garder Fran García

Si le joueur formé au Real Madrid était sur la sellette au terme du championnat espagnol 2024-2025, il a convaincu Xabi Alonso en réalisant une brillante Coupe du Monde des clubs.

« Il réalise un excellent tournoi. Il est au top. Il interprète très bien les choses, avec et sans ballon. Je suis très content pour Fran, un joueur du cru avec un excellent état d’esprit. Il a conclu un bon tournoi par un but.», avait déclaré le successeur de Carlo Ancelotti à propos du défenseur après la victoire 3-2 contre le Borussia Dortmund en quart de finale de la compétition.

Fran García est important aux yeux de Xabi Alonso

Defensa Central précise même que le technicien basque voulait Fran Garcia dans son équipe lorsqu’il était à la tête de l’équipe du Bayer Leverkusen. Bien que l’arrivée d’Alvaro Carreras en provenance de Benfica l’ait relégué sur le banc de touche, tout reste possible. « Personne n’est figé ici. Celui qui le mérite joue », a fait savoir Xabi Alonso après la victoire des siens face à Osasuna (1-0).

  • Voir également : Xabi Alonso : « Les décisions sont prises en pensant à l’équipe »

Fran Garcia n’est pas le seul latéral remplaçant à la nouvelle recrue. Il convient de rappeler que Ferland Mendy poursuit sa rééducation après avoir subi une déchirure au niveau du quadriceps lors de la finale de la Coupe du Roi contre le Barça (3-2), fin avril dernier. Le Real Madrid n’a toujours pas reçu la moindre offre pour le Français lié au club jusqu’en 2027, désormais troisième dans la hiérarchie au poste de latéral gauche.

 

Aris Aid

Loading...
Partager:
Loading...