Face au Real Oviedo, Franco Mastantuono a connu sa toute première titularisation avec le Real Madrid, à peine arrivé à la mi-août. Les débuts réussis du prodige argentin sous les couleurs de la Casa Blanca suscitent une certaine émotion du côté de son club formateur, River Plate.
Au détour d’une entrevue, le quotidien espagnol AS le démontre par le biais de Darío Bottinelli, ancien joueur et actuel directeur du centre de formation du club argentin. D’après lui, les supporters de River Plate sont très satisfaits de la situation actuelle de Franco.
La principale force de Mastanuono réside dans sa force de caractère. Dans le contexte de haut niveau, le mental est la clé de tout pour s’imposer parmi les meilleurs joueurs de la planète. C’est ce qui fait du nouvel ailier droit du Real Madrid un joueur si spécial d’après Bottinelli : “Sa personnalité, je pense qu’elle est une grande contribution au Real Madrid et à la Liga”.
Par conséquent, il y a de quoi être optimiste à l’idée d’une adaptation réussie sous les ordres de Xabi Alonso, lui qui a définitivement convaincu Mastantuono de rejoindre le Real Madrid. Mastanuono peut même devenir une des stars de l’équipe merengue à moyen-long terme : “Il faut laisser du temps à Mastantuono pour s’adapter, il est très jeune, mais avec l’aide de Xabi, il y parviendra rapidement”, a ajouté le directeur des équipes de jeunes de River Plate.
- À lire également : Mastantuono convaincant pour sa première titularisation
Franco Mastantuono fait penser à Lionel Messi
Du côté de l’Argentine, certains projettent déjà en Mastantuono du Lionel Messi. La symbolique s’y prête déjà : un jeune argentin qui hérite d’un pied gauche magique et qui porte le numéro 30 sur son dos pour ses débuts en Liga. Comme la Pulga. Toutefois, Dario Bottinelli préfère temporiser, conscient de la pression que relève l’idée de représenter le Real Madrid. “Avec un enfant si jeune, je pense qu’il faut être prudent, tant avec la presse qu’avec sa famille. Ce sont des étapes importantes pour lui, et à un si jeune âge, atteindre la meilleure équipe du monde est difficile”.
Mastantuono semble être le profil de joueur idéal pour prendre le flambeau de Leo Messi et ainsi faire briller l’Albiceleste. “Je pense que l’idée de Scaloni (l’entraîneur argentin) est d’avoir un joueur avec presque les mêmes caractéristiques que Leo, et j’espère qu’il pourra y parvenir”, a confié Botinelli au quotidien AS.
Le numéro 30 du Real Madrid devra perpétuer la tradition des joueurs argentins qui ont illuminé le Bernabeu, à l’image d’Alfredo Di Stéfano ou encore de Ángel Di María. Le début de son aventure madrilène tient toutes ses promesses.
Par ailleurs, River Plate compte exporter d’autres joyaux. Le club argentin espère que Mastantuono ne sera pas son dernier bijou. C’est la raison pour laquelle un campus en partenariat avec le club de Buenos Aires a été installé à Madrid pour transmettre la philosophie et l’ADN de l’ancien club de Mastantuono.
Aris Aid