Le Real Madrid vise la passe de trois. Après deux succès lors des deux premières journées de championnat, les hommes de Xabi Alonso reçoivent Majorque ce samedi à 21h30. Le club des Baléares, mal parti après une défaite et un match nul, ambitionne d’enfin lancer sa saison au cours de ce déplacement sur la pelouse du Bernabéu.
Côté madrilène, l’objectif est très simple : collecter trois points supplémentaires afin de mettre la pression sur le FC Barcelone, qui jouera dimanche. Mais au-delà de l’arithmétique, les Merengues pourraient marquer l’histoire. Cela fait 68 ans que la Maison Blanche n’a plus débuté la Liga avec trois victoires auréolées d’un clean-sheet. Occasion leur est donnée ce samedi de mettre un terme à cette longue attente.
- A lire aussi : Real Madrid – Majorque, un match pour la dynamique et l’histoire
La composition du Real Madrid pour affronter Majorque
Thibaut Courtois garde bien entendu les cages madrilènes. Alvaro Carreras, Dean Huijsen, Eder Militao et Trent Alexander-Arnold forment le quatuor défensif. Le Brésilien est préféré à Antonio Rüdiger, pourtant titulaire face au Real Oviedo, tandis que l’Anglais retrouve sa place sur le pré au détriment de Dani Carvajal.
Un cran plus haut, on retrouve le trio habituel Tchouaméni-Valverde-Güler. Le Turc enchaîne une troisième titularisation d’affilée et s’impose désormais comme un maillon indispensable dans l’entrejeu.
Devant l’ancien du Fenerbahçe, l’incertitude planait sur l’identité de l’homme qui accompagnerait Kylian Mbappé. C’est finalement Vinicius Jr qui a été choisi au détriment de son compatriote Rodrygo. Franco Mastantuono hérite pour sa part du couloir droit de l’attaque pour sa grande première en tant que titulaire au Bernabéu.
🚨 Voici le XI officiel du Real Madrid face à Majorque ! pic.twitter.com/ux0VjN1YZL— Le Journal du Real (@lejournaldureal) August 30, 2025
TS.