Logo
Loading...

Xabi Alonso : « Nous avons désormais terminé notre pré-saison »

31 août 2025Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - AUGUST 30: Xabi Alonso, Head Coach of Real Madrid, looks on prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Mallorca at Estadio Santiago Bernabeu on August 30, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après la victoire des siens face à Majorque, ce samedi (2-1). Xabi Alonso a affiché sa satisfaction de voir son équipe réussir la passe de trois en Liga avant la pause internationale.

Neuf points sur neuf pour Xabi Alonso. Le Real Madrid a poursuivi son sans-faute en championnat grâce à son court succès sur sa pelouse contre Majorque. Malgré un premier but des visiteurs, les coéquipiers de Güler, auteur du but lançant la remontada, n’ont jamais véritablement tremblé devant leur public.

Vinicius Jr a emboîté le pas du Turc en doublant la mise à la 38e minute, marquant les esprits par un exploit individuel clinique. Son partenaire français sur le front de l’attaque, Kylian Mbappé, n’a pas eu la même réussite et s’est vu refuser deux buts pour une position de hors-jeu. Quoi qu’il en soit, Xabi Alonso peut laisser partir ses joueurs en sélection l’esprit serein. C’est avec le sourire qu’il a répondu aux questions des journalistes après la rencontre.

  • A lire aussi : Real Madrid – Majorque (2-1) : les notes du match !

Les mots de Xabi Alonso

Sur le ressenti après le match : « Nous avons terminé notre ‘pré-saison’. Nous avons bien démarré, on a vu de belles choses. Maintenant, il est temps de basculer dans la trêve internationale et après, la Ligue des champions commencera. »

Sur Kylian Mbappé et ses buts refusés : « Je ne suis pas du tout inquiet, il marquera lors des prochaines rencontres pour sûr. Il a manqué quelques millimètres et un peu de précision dans l’ultime geste. Cela se travaille, mais je suis sûr que les buts vont venir. »

Sur la prestation d’Alvaro Carreras : « Je le connaissais déjà avant, mais je suis ravi de ce recrutement. Il fait tout bien, c’est vraiment un sacré joueur. »

Sur ses remplacements : « Ils nous ont bien aidés et ont été nécessaires. Rodrygo a eu de bonnes minutes. »

Sur Fran Garcia : « Ce n’est pas facile de gérer ces situations. Je lui ai parlé. Nous allons avoir énormément de matches à disputer. Fran est très professionnel et il a une grande attitude. Il sera prêt quand on aura besoin de lui. Fran Garcia, David Alaba et Raul Asencio n’ont pas encore joué mais nous avons encore beaucoup de rencontres. »

 

TS.

Loading...
Partager:
Loading...