Le Real Madrid a un nombre conséquent d’internationaux en son sein pendant cette trêve internationale. Entre les joueurs laissés au repos, les joueurs convalescents, et ceux qui n’ont pas été appelés par leurs sélectionneurs respectifs pour une question de compétitivité, on dénombre pas moins de 11 joueurs de l’équipe première à Valdebebas. Une aubaine pour Xabi Alonso, qui a la possibilité de faire travailler des automatismes en plus, dans un laps de temps qu’il n’aurait probablement pas eu en temps normal.
- A lire aussi : Éder Militão, un retour qui fait du bien à Xabi Alonso
Le Real Madrid s’impose face au Castilla
D’après Rodra, le Real Madrid a profité de ce contexte pour organiser un match entre les joueurs de l’équipe première et le Castilla. Les A se sont imposés 2-0 facer aux Canteranos. Une opposition bienvenue pour Xabi Alonso, qui fait d’une pierre deux coups. D’une part, il a l’occasion d’affiner certains aspects avec des joueurs qui auront un poids important au cours de la saison (Vini Jr, Rodrygo, etc).
En el partidillo de esta mañana, el primer equipo del Real Madrid (con algún jugador del filial) ganó 2-0 al Castilla. @ESPNDeportes— Rodra (@Rodra10_97) September 3, 2025
D’autre part, il peut observer de près les joueurs de l’équipe réserve susceptibles de renforcer ponctuellement l’équipe première. Un « complément de compétition » idoine pour le technicien basque. La présaison ayant été tronquée, chaque opportunité en début de saison sera la bienvenue pour permettre à ses hommes de retrouver un niveau physique conforme aux ambitions de cette saison.
Abdoulaye D.