Le Real Madrid n’a pas l’habitude d’avoir un Valdebebas aussi rempli ! Seulement douze joueurs sont partis avec leurs différentes sélections et onze joueurs sont donc toujours présents au centre d’entraînement.Parmi eux, les quatre blessés du moment : Bellingham, Camavinga, Endrick et Mendy. Ces derniers poursuivent leur cursus de soins. Aucun d’entre eux ne sera de retour dans le groupe pour le prochain match du Real Madrid contre la Real Sociedad.
Celui qui a le plus de chance de revenir au plus vite est le milieu français, qui s’est fait une entorse le 8 août dernier et qui continue de travailler en salle. Parmi les trois autres, Endrick pourrait également revenir rapidement. Quant à Bellingham et Mendy, il faudra patienter un peu plus pour les revoir fouler les pelouses espagnoles.
- A lire aussi : Andriy Lunin doit quitter le rassemblement ukrainien
Le Real Madrid profite d’un Valdebebas rempli
Un Valdebebas plus rempli qu’à l’accoutumée est une opportunité inouïe pour Xabi Alonso. Ce dernier a la possibilité de bien travailler avec les joueurs présents. Une aubaine pour le technicien basque pour revenir sur des concepts qu’il n’aurait pas pu mettre en place en temps normal. D’après Marca parmi les onze joueurs présents, on remarque plusieurs titulaires comme Vinícius, Carreras, Alexander-Arnold, Militão ou même Rodrygo.
Le Real Madrid a donc la possibilité de gérer au mieux ces éléments qui seront clefs pour la suite de la saison. Ces joueurs titulaires/en balance pour être des titulaires ont la possibilité de parfaire leurs conditions physiques respectives pour la suite de la saison, tout en se préservant d’un quelconque contexte compétitif à fort enjeu pour quelques jours. Dans un contexte où la présaison estivale a été tronquée, ce n’est pas une si mauvaise nouvelle d’avoir autant d’internationaux à Valdebebas.
Enzo Belleval