Le Real Madrid est au coeur d’une nouveauté au Ballon d’or. Le 22 septembre prochain, nous assisterons à la 69e cérémonie de la distinction individuelle la plus prestigieuse. Cette cérémonie récompensera le meilleur joueur et la meilleure joueuse de l’année, le meilleur jeune, le meilleur gardien, le meilleur entraîneur, la meilleure équipe, etc. En plus de toutes ces catégories, une nouveauté pointe le bout de son nez, avec un nouveau trophée.
- A lire aussi : Álvaro Carreras, un prix justifié par ses performances
Un des buts du Real Madrid est sélectionné
Ce mardi 2 septembre, le journal l’Équipe a publié une annonce concernant la 69e cérémonie du Ballon d’or. Dans cette annonce, on peut voir apparaître une nouvelle catégorie de récompense : l’action en or. Cinq belles actions de jeu menant à un but ont été sélectionnées préalablement par le journal, et nous avons donc découvert que parmi les cinq actions, l’une d’entre elles concerne le Real Madrid.
Tentez de remporter deux places pour assister à la cérémonie du Ballon d’Or 2025 en élisant l’action en Or !Pour élire l’action collective de l’année ▶️ envoyez le numéro 1, 2, 3, 4 ou 5 correspondant à l’action de votre choix au 71021 (2×0.99€ + prix d’un sms).
* tirage au… pic.twitter.com/MK9hbEsBVv
— L’Équipe (@lequipe) September 2, 2025
La campagne de Ligue des Champions 2024-2025 a été difficile pour le Real Madrid. Terminant onzième de la phase de ligue avec 15 points, la Casa Blanca s’est qualifiée pour les barrages pour gagner sa place dans la phase à élimination directe. Pour ce faire, le Real Madrid, classé onzième, a affronté le 22e du classement de la phase de ligue, soit Manchester City.
C’est durant le match retour qu’à la 33e minute, Valverde combine avec Bellingham sur le côté droit avant de servir, en profondeur, Vinicíus qui centre pour Kylian Mbappé. À la réception du ballon, l’attaquant français dribble Gvardiol, qui glisse sur quelques mètres, et marque le second but du Real. C’est cette action qui a été sélectionnée pour représenter le Real Madrid.
En plus de cette action, choisie pour être potentiellement “ l’action en or ”, quatre autres actions concurrentes. La première est le ciseau de Richarlison avec le Brésil. La seconde est un but de Jordi Alba, servi par Messi avec l’Inter Miami. La troisième est le second but de Désiré Doué en finale de Ligue des Champions. Le dernier est le cinquième but de l’Espagne, face à la France, inscrit par Lamine Yamal, en demi-finale de la Ligue des Nations.
Enzo Belleval