Logo
Loading...

Endrick, un numéro 9 particulier pour le Real Madrid

11 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
GETAFE, SPAIN - APRIL 23: Endrick of Real Madrid looks on during the LaLiga match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on April 23, 2025 in Getafe, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).

Le Brésilien continue de préparer son retour après une longue absence due à une blessure aux ischio-jambiers. Après le changement de numéro de Mbappé, c’est Endrick qui a récupéré le “ 9 ”, un maillot avec une histoire et des responsabilités.

C’est l’une des bonnes nouvelles de la semaine pour le Real Madrid. Endrick, blessé depuis le 18 mai dernier, contre Séville, a fait son retour, depuis ce lundi, à l’entraînement collectif. Avec le changement de numéro de Kylian Mbappé, le Brésilien a récolté le numéro 9 du Real Madrid, un numéro avec une histoire. Porté par Benzema, Cristiano Ronaldo ou encore Ronaldo Nazário, c’est un réel prestige de porter ce numéro.

Cependant, le cas d’Endrick est particulier. Lors de son arrivée, la saison dernière, le Brésilien était considéré comme le remplaçant de Kylian Mbappé. Or, cette saison, il doit lutter, en pointe de l’attaque, avec Gonzalo, meilleur buteur de la Coupe du monde des clubs et Mbappé qui fait un début de saison tout feu tout flammes, explique Marca. Sur le côté droit, la nouvelle recrue Mastantuono s’est imposé dans l’équipe de Xabi Alonso. Enfin, à gauche, Vinícius et Rodrygo sont en concurrence.

Endrick devra travailler pour reprendre une place

Lors de sa première saison avec Carlo Ancelotti, Endrick a dû travailler dur pour gagner du temps de jeu. Ce dernier disait qu’Endrick devrait progresser afin de pouvoir avoir une place plus importante dans l’équipe. C’est ce que doit faire de nouveau le Brésilien, cette fois-ci avec Xabi Alonso. Il est évident que sa blessure l’a pénalisé dans la hiérarchie, mais, à son poste, Gonzalo a également très peu de temps de jeu (29 minutes lors des trois premiers matchs).

C’est donc une situation compliquée pour le jeune brésilien de 19 ans qui a rejoint son club de rêve. À l’heure actuelle, Endrick doit continuer de travailler individuellement pour récupérer complètement de sa blessure. Ensuite, il devra travailler encore plus dur et se focaliser pour retrouver un football de haut niveau. Nul doute que Xabi Alonso aura besoin de lui lors de la période d’entre-deux trêves puisque le Real Madrid va enchaîner sept matchs en trois semaines.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...