Logo
Loading...

Kylian Mbappé franchit un cap symbolique contre l’OM

17 septembre 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 16: Kylian Mbappe of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal from the penalty spot during the UEFA Champions League 2025/26 League Phase MD1 match between Real Madrid C.F. and Olympique de Marseille at Estadio Santiago Bernabeu on September 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Mateo Villalba Sanchez/Getty Images)

Dans la lignée de son début de saison, Kylian Mbappé a une nouvelle fois mené le Real Madrid vers la victoire. 2 pénaltys transformés, synonymes de 50ᵉ but sous la tunique merengue.

Lors de ce premier match de la Champions League 2025-2026 face à l’Olympique de Marseille, Kylian Mbappé a franchi un cap symbolique : celui des 50 buts sous les couleurs madrilènes.

Difficile de croire que le néo-numéro 10 merengue franchirait ce palier dès aujourd’hui, au vu du début de match. Bien que dominateur, le Real Madrid s’est cassé les dents sur un Rulli en forme. Et à force de vendanger, les Madrilènes se sont fait punir par la fougue d’un Timothy Weah des grands soirs.

Mais, ce qui aurait pu plonger le Bernabéu dans une soirée fiasco a en réalité sonné la révolte du Real Madrid… et plus particulièrement celle de leur nouveau leader incontesté.

Mbappé atteint le palier des 50 but au Real Madrid

6 buts en 6 matchs. Tel est le rythme sur lequel Kylian Mbappé a entamé sa saison 2025-2026. Alors forcément, au coup d’envoi, tous les regards étaient braqués sur le capitaine des Bleus. Résultat : 2 pénaltys transformés sans trembler avec un abattage considérable tant avec que sans ballon.

Une soirée comme microcosme de ce Mbappé 2.0 depuis l’arrivée de Xabi Alonso. Et en plus de voir double sur la plus belle des scènes européennes, l’avant-centre madrilène a inscrit son 50ᵉ but en 63 matchs depuis son arrivée dans la capitale. Soit une moyenne époustouflante de 0,8 point par rencontre.

Une belle récompense, un superbe accomplissement pour Mbappé. Même si l’on est sûr qu’il ne s’agit que du début de l’histoire d’amour entre le prince de Bondy et le Real Madrid.

 

Alexis Gallot

Loading...
Partager:
Loading...