L’antre du club de la capitale espagnole continue de prendre forme et de se moderniser. Cette semaine, des ouvriers ont installé une géante lettre « B » sur la façade ouest du stade, présupposant que les prochaines lettres du mot « Bernabéu » vont venir la compléter. Une fois posée, elle a été recouverte d’une bâche blanche, certainement pour la protéger.
La façade qui donne sur le Paseo de la Castellana est le côté historique sur lequel il était écrit « Estadio Santiago Bernabéu » avant la réforme architecturale et technologique du stade entre 2019 et 2024. « Même si le club ne l’a pas encore confirmé, tout laisse à penser que seulement le nom de famille du mythique président du Real Madrid, ‘Bernabéu’ apparaîtra sur le stade. Ce qui est une volonté marketing du club », explique MARCA.
- À lire aussi : « Pourquoi Mbappé doit briller lors de ce derbi ? »
Quel futur nom pour le stade du Real Madrid ?
Chez les supporters, des divergences d’opinions apparaissent déjà quant à la future nomenclature du stade de la Casa Blanca. Bien que certains acceptent volontiers le changement de nom et le voient comme une bonne opération marketing, d’autres ne le comprennent pas.
En effet, pour ces derniers, il faut garder la nomenclature complète « Estadio Santiago Bernabéu » qui est mythique et qui est celle du Real Madrid. Le club n’a toujours pas communiqué sur le sujet, il faudra, de ce fait, attendre la révélation du nom définitif.
Enzo Belleval