Logo
Loading...

Igor Tudor : « Nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur Mbappé »

21 octobre 2025Tanguy Soyer
COMO, ITALY - OCTOBER 19: Juventus coach Igor Tudor looks on during the Serie A match between Como 1907 and Juventus FC at Giuseppe Sinigaglia Stadium on October 19, 2025 in Como, Italy. (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).

Igor Tudor s’est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement de la Juventus sur le terrain du Real Madrid. L’entraîneur croate croit dans les chances de son équipe de faire un gros coup au Bernabéu.

A 24 heures du duel entre la Juventus Turin et le Real Madrid, Igor Tudor a répondu aux nombreuses questions des journalistes. Sur une série de six matchs consécutifs sans victoire, le coach de la Vieille Dame a insisté sur l’importance du rythme à imprimer dès le début de la rencontre. Le Croate a l’occasion d’enclencher une nouvelle dynamique en repartant du Bernabéu avec les trois points. Un succès qui ne dépend pas que d’un plan anti-Mbappé, estime-t-il. Condensé de ses propos.

Les mots d’Igor Tudor

Sur l’état d’esprit de son groupe : « J’espère une grande réaction, venir ici est une motivation qui surgit. C’est comme si c’était un match à part. Nous voulons réussir ce test. »

Sur la crise vécue par son club : « Je me base pas uniquement sur le résultat. Avec beaucoup d’humilité et de lucidité. Nous faisons également une grande autocritique. »

Sur sa perception du Real Madrid : « De nulle part, Madrid peut vous marquer un but. Je veux que la Juventus fasse le match de sa vie demain. Nous savons que la qualité des Madrilènes est énorme, mais nous ne pouvons pas trop spéculer. Nous devons véritablement être conscients que c’est une équipe qui inscrit un but sans rien. »

Sur l’importance de la rencontre : « Nous sommes une grande équipe, nous venons jouer contre une autre équipe glorieuse. C’est un défi qu’il faut aborder de la bonne manière. »

Sur Kylian Mbappé : « Il faut faire un travail d’équipe. Nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur lui, sachant qu’il est fondamental pour le Real Madrid. »

Sur le mot d’ordre global : « Je n’ai rien dit de spécial à l’équipe, nous avons préparé le match comme toujours. Il faut travailler et être humble et féroce à la fois. »

 

TS.

Loading...
Partager:
Loading...