Logo
Loading...

LaLiga attaque en justice les joueurs du championnat !

23 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
"C'est impossible", Javier Tebas écarte l'idée d'un match du Real Madrid à l'étranger (sportsummit.us)

Le week-end dernier, sur la plupart des pelouses de LaLiga, durant les quinze premières secondes, les équipes n’ont pas joué en signe de protestation contre le match délocalisé à Miami, finalement annulé. Une décision qui a eu le don d’excéder Javier Tebas.

LaLiga a informé l’AFE (Association des footballeurs espagnols) qu’elle déposera une plainte devant les tribunaux pour la “ grève ” de quinze secondes au début de plusieurs matchs de Liga, lors de la neuvième journée. La raison pour laquelle un tel geste a été fait est simple : la Liga et Javier Tebas, son président, voulaient délocaliser le match entre Villarreal et Barcelone à Miami, pour développer le championnat.

Après de nombreuses polémiques, la délocalisation de ce match a été annulée, mardi, et a été annoncée au syndicat, lors de la confrontation entre Javier Tebas, président de LaLiga, et David Aganzo, président de l’AFE, mercredi. Ce week-end, la Liga avait déjà expliqué qu’elle allait “ quantifier les dommages causés par la protestation ”, que des décisions avec des “ conséquences indésirables ” tant collectives qu’individuelles allaient être prises, et c’est désormais chose faite, informe le journal AS.

LaLiga va porter plainte pour “ grève ”, l’AFE conteste

Lors de l’échange qui a eu lieu entre le président de LaLiga et celui de l’AFE, qui a duré un peu plus de deux heures, Javier Tebas a annoncé être “ d’accord pour qu’un juge se prononce ”. Pour le syndicat des joueurs, il n’y a aucune inquiétude par rapport à cette décision puisqu’ils avaient déjà anticipé la portée du geste de protestation. Lorsque Tebas déplore une “ grève ”, l’AFE parle d’un geste symbolique.

Suite à cet échange entre les deux hommes, David Aganzo a souhaité s’exprimer devant la presse en disant : “ Tebas a dit que nous avons fait une grève et nous disons avoir fait un geste symbolique. Il m’a dit clairement que la distinction sera décidée au tribunal et n’a pas voulu discuter davantage. […] J’ai trouvé Tebas calme. Il n’était pas surpris, mais il a reconnu que les choses auraient pu être faites autrement ”.

Enzo Belleval

Loading...
Partager:
Loading...