Logo
Loading...

Vinicius Jr « pourrait garder un peu mieux sa colère » selon Kroos

28 octobre 2025Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr et Toni Kroos lors de la finale de Ligue des champions 2024 (Photo by Justin Setterfield/Getty Images).

Ce dimanche, la sortie de Vinicius a beaucoup fait parler. La légende du Real Madrid, Toni Kroos, défend l’ailier madrilène.

Ces images ont fait le tour du monde. La sortie de Vinicius durant le Clasico ce dimanche a énormément fait parler. Frustré de sortir dans un match d’une telle envergure, Vinicius a proclamé : « je quitte cette équipe », selon AS. Après cette déclaration, il retournera directement au vestiaire, sans même se diriger vers le banc.

Une réaction disproportionnée, que Toni Kroos, ex-numéro 8 madrilène, comprend néanmoins. « Quand tu fais un match exceptionnel, surtout dans une rencontre comme celle-là, au moins tu n’es pas content. Moi non plus, je n’ai jamais aimé être remplacé », affirme la légende allemande auprès de AS.

D’autant plus que Vini réalisait un de ses meilleurs matches de la saison lorsqu’il sort. Cependant, l’ex joueur du Real Madrid ne cautionne pas son comportement pour autant : « Il pourrait garder un peu mieux sa colère pour lui. Je comprends sa frustration, mais comme on le voit sur les images, elle ne s’exprime pas de la manière idéale ». Selon Toni Kroos, le problème avec cette sortie de l’international brésilien n’est pas le fond mais la forme.

Une tension à gérer avec Vinicius Jr

Kroos affirme que cette histoire ne prendra pas davantage d’ampleur. Pour lui, elle ne provoquera pas de tension entre l’entraîneur et son joueur : « Malgré tout, je veux souligner qu’il s’agit d’une situation émotionnellement exceptionnelle, être là, sur le terrain, dans un match comme celui-là. Je l’ai vécu de nombreuses fois, donc il ne faut pas toujours tout prendre trop au sérieux ».

Ce sport est riche en émotion, et se laisser dépasser par celle-ci peut arriver. Surtout lorsqu’on connaît le côté imprévisible du numéro 7 brésilien. Toni Kroos souligne également le fait que Xabi Alonso a été joueur. Pour lui, il est donc plus facile de comprendre le comportement de son attaquant, qui s’est laissé submerger par ses émotions.

 

Paul Lambret

Loading...
Partager:
Loading...